Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Dans cette vidéo j’avais envie de parler du second rendez-vous, et la meilleure chose que vous pouvez faire à cette occasion n’est ni le cinéma, ni la fête foraine, encore moins un musé mais d’inviter une fille chez vous. À diner.
Je précise car bien que votre motivation principale et la sienne soit tout autre, la formuler telle quelle risque de mettre en péril vos projets. Il faut montrer la table, pas ce qu’il y a en dessous.
Vous allez me dire : mais pourquoi diner chez soi et pas dans un bon restaurant? Serait-ce parce que je suis radin? Ça n’est pas une question d’argent, mais de bon sens. Voici quelques raisons pour vous en convaincre :
Préparer à diner est un investissement plus important et donc plus gratifiant pour son invité qu’un restaurant pour celui qui peut se le permettre. L’étudiant ou le chômeur qui ne peut pas se le permettre devrait vivre au niveau de ses moyens plutôt que de se ruiner pour une personne qui lui était inconnue il y a encore quelques jours.
À moins d’avoir des problèmes de vis-à-vis votre appartement est un cadre plus intimiste qu’un restaurant et donc propice au flirt.
Votre appartement raconte des choses à votre sujet. La conversation vous y viendra plus naturellement, aidé par le décors, les questions de votre invité et de tout ce que vous pouvez faire chez vous qu’un restaurant ne permet pas (par exemple : changer la musique). Vous pouvez lire cet article sur le sujet si vous voulez comprendre comment transformer votre caverne de primate en véritable nid d’amour.
Ce ne sont pas les seules raisons, mais vous aurez tout le loisir d’aller diner au restaurant lors d’un prochain rendez-vous si celui-ci se passe bien. En attendant, regardez plutôt :
Je veux recevoir plus de conseils (gratuit)
Rejoins mes lecteurs privilégiés, et comme eux reçois chaque mois des vidéos et du contenu exclusifs et les dernières nouvelles de mon site.
