michele 32

On pourrait être amis

 

Lendemain d’une soirée au Carmen, ma gueule de bois et moi on se promène à l’ombre, au bord du canal, attendant comme le conseillent les spécialistes l’heure à laquelle les rayons du soleil sont moins agressifs pour s’y exposer sans risquer de se transformer en touriste allemand. Il est donc dix-sept heures quand je m’assied dans mon jardin préféré à côté d’elle :

Plus on attend et plus le passage à l’acte semble prémédité (et il l’est) alors je profite du premier croisement de regard pour lancer un « tu as l’air de t’ennuyer ». Bien sûr qu’elle se fait chier, seule dans le parc alors qu’autour d’elle tout le monde est en groupe ou en couple et s’amuse.
La logique, si elle régissait les femmes provoquait dans une situation comme celle-ci une réponse comme « je m’ennuie plus qu’un député au parlement et depuis tout à l’heure je prie pour que ça change, enfin ».
Mais non, et à la place elle me répond « non-non ça va ». A partir de là il faut s’accrocher, persister en ne montrant absolument aucun doute, tout en restant détaché, ce que je fais et puis d’un coup, comme le calme soudain après la traversé d’une zone turbulente en avion, on se retrouve à parler d’elle, de moi, de choses et d’autres. Malgré l’heure avancée le soleil darde bien ses rayons machin et quand j’appuie sur mon bras la petite marque laissée met plus de temps qu’il n’en faut pour disparaitre. Je lui propose d’aller se mettre à l’ombre à la terrasse du café A. Elle prends un coca pas light et moi un perrier avec de la menthe, elle goûte et trouve ça dégueulasse puis elle me dit l’air de rien « on pourrait être ami » ne sachant pas quoi dire je laisse une ou deux secondes s’écouler en la regardant. Je pourrais dire oui et m’ouvrir une porte sur le monde incroyable des amies qu’elle ne manquera pas de me présenter, ça et continuer de subir la torture qui est celle de ne pouvoir plaquer mes lèvres sur les siennes et mon torse sur ses seins incroyables qui semblent défier la loi la plus élémentaire de la physique. Je répond non.

On reste en contact ? Devenez membre (gratuit)

Rejoignez mes lecteurs privilégiés, et comme eux recevez 1 e-mail par mois regroupant mes articles inédits, mon actualité et toutes les nouveautés du monde de la séduction...

Adresse email

Je suis un(e) :



32 commentaire(s) pour cet article

 
Kévin juillet 23, 2012 Reply

Tu réponds non… Normal, Répondre oui aurait fermé plus d’une porte… Mais ensuite…ça a donné quoi ? Vous avez continué a parler ? Ou vous avez coupé court dans la plus grande des politesses ?

 
Nicolas Dolteau juillet 23, 2012 Reply

Ça ne s’est pas arrêté là. On a prévu de se revoir. Va-t-elle donner suite ? Rien ne me permet d’en avoir la certitude maintenant.

 
jean juillet 23, 2012 Reply

lool et qu’a t-elle répondu ?

D’après vous, La séduction demande une curiosité à l’autrui ?

 
Neossj juillet 23, 2012 Reply

Sex friend ?

 
Julien_DS juillet 23, 2012 Reply

Joli texte! La boucle est ouverte donc on attend la suite.

 
William juillet 23, 2012 Reply

Classe ! Bravo Mr. Durden euh je veux dire Mr. Dolteau.

 
Gianni juillet 23, 2012 Reply

Il y a rien de gay dans ce que j’vais te dire, mais quand on pense quelque chose de positif de quelqu’un c’est bien de le dire. Donc: « Mec, qu’est-ce-que t’écris bien ;) !! »

 
Nicolas Dolteau juillet 23, 2012 Reply

Merci :)

 
marocseduction juillet 24, 2012 Reply

je pense qu’il a dis ça seulement pour te ta taquiner ou regarder ta réaction .
les séducteurs font toujours cette remarque pour montrer le détachement par exemple : « tu aime x et moi j’aime y , donc rien ne peut passer entre nous , mais tu peux être une amie fidèle pour moi » , alors pourquoi il ne faut pas répondre par oui si elle qui demande de l’amitié ?

merci Nicolas !

 
Ezekiel juillet 24, 2012 Reply

Salut Nicolas, j’aime beaucoup ton style d’écriture, et la lecture de cet article me pousse à te poser une question qui titille ma curiosité depuis un petit bout de temps : est-ce que ça t’es déjà arrivé d’aborder une fille qui te connaissait déjà par le biais de tes articles, de ton site, enfin qui savait qui tu étais ?

 
Nicolas Dolteau juillet 26, 2012 Reply

Non pas encore, mais l’inverse oui : une fille connaissant mon travail m’a déjà abordé.

 
Yohann juillet 24, 2012 Reply

Ca me fait penser à une fille abordée dans un bus, avec qui rdv avait été pris et qui, 1h avant le rdv, m’envoie le sms qui tue : « Ce soir ce n’est pas une date, c’est bien amical pour moi », avec tout un blabla derrière. Résultat : je fais comme si de rien n’était et me rends au rdv
Enfin bref, quand une fille se fait aborder par un inconnu, voire pire, qu’elle accepte un rdv, elle sait ce qui peut se passer potentiellement se passer. Donc elle accepte en connaissance de cause. Je n’arrive pas à imaginer qu’elle puisse vouloir juste être amis. A ce stade de la rencontre (abordage ou en pré-1er date), ça ressemble vraiment à un test-caca.

 
Nicolas Dolteau juillet 26, 2012 Reply

Ahah pas mal la traduction.

 
manug avril 29, 2013 Reply

désolé de te demander cela.
J ai bien crus comprendre l’essence du message. Mais je suis incapable de l’interpréter logiquement.
Y a t il un moyen subtil de le mettre en valeur ?
Codrialement

 
Riveg août 1, 2012 Reply

Oh combien tu sais très bien écrire !! Super article en plus, Merci !

 
Ben août 9, 2012 Reply

Est-ce que cet article se réfère à ta dernière vidéo dans laquelle tu embrasses une fille à la fin de ton RDV ? Tu parles de ton Perrier et de son Coca dans cet article, c’est aussi présent dans ta video ainsi que le nom du bar ou vous étiez.

 
Nicolas Dolteau août 21, 2012 Reply

Bien vu, les lieux sont tout à fait identiques mais ce sont bien deux histoires distinctes.

 
Sax août 20, 2012 Reply

Salut Nicolas,

J’aime bien la réaction que tu as eu, tu as pris le temps de réfléchir à ta réponse puis tu as pris le risque d’être franc. C’est un pari risqué, mais si elle accepte, vous saurez tous les deux que ce n’est pas juste pour discuter. Ton attitude montre que tu es prêt à perdre la fille et c’est très attirant pour une femme, mais en effet de temps en temps eh bien tu perds la fille. 2ème option, que penses-tu d’une petite barrière sexuelle à ce moment là, du style « toi et moi on nourrait pas être ensemble, on est trop similaire, je serai trop toxique pour toi ». C’est une manière de rester ambigu et détaché non? Mais ta réaction est très attirante et plus elle aura du temps pour penser à toi plus elle se dira qu’elle peut te perdre. Jolie petite histoire en tout cas ;)

Sax

 
Jérémy août 21, 2012 Reply

Je fais parti des lecteurs silencieux de ton blog, mais purée, Nico, quand tu t’y mets, tu écris bien. Vraiment. Quand la forme et le fond sont agréables, que demander de plus !

 
Panthera août 22, 2012 Reply

A mon avis , ami ne veut rien dire quand tu l’as rencontré pour la première fois fallait lui répondre oui , t’es comme une petite soeur pour moi , je pense qu’elle va retirer ce qu’elle a di au date si tout se passe bien !

 
Max août 22, 2012 Reply

A mon avis il manque une partie importante sur ton site, en effet séduire pas mal de femmes peut paraitre sympathique mais cela implique de rompre également ce charmant sortilége à un moment donné si on veut continuer à butiner sur une autre fleur! Alors Nicolas c’est quoi ta méthode ? Tu est plutot du genre écoute je préfére que l’on reste ami ??? D’un autre coté cela m »interresse car je suis un vrai coeur d’artichaud, j’adore séduire mais le fait de devoir rompre à un moment m’angoisse ! Bref j’aime l’ivresse mais pas la gueule de bois ! Sinon félicitation pour ton site

 
Nicolas Dolteau août 22, 2012 Reply

Hey Max, tu voudrais coucher avec plein de filles et n’en pas subir les conséquences ? Pourquoi ne pas sortir avec des filles avec lesquelles tu as vraiment envie de vivre un truc. La gueule de bois pour reprendre tes mots, ça n’arrive que lorsque l’on a trop bu.

 
Max août 22, 2012 Reply

Merci pour ta réponse Nicolas mais cela laisse une jolie porte ouverte sur une question ? A quoi cela sert il de séduire ? Quelle est la finalité ? Je pense que cette question tout séducteur devrait cela poser en premier lieu et en toute franchise ! Je le fais pour mon ego, pour rencontrer quelqu’un et finir mes jours avec, juste pour le sexe, je pense que la plus belle des raisons est de le faire juste pour la sensation de ce moment inexpliquable, lorsque le monde semble se figer dans un regard, cette simple sensation de basculement indéfinissable.

 
ilias Makaveli septembre 3, 2012 Reply

nicolas j’ai vécu un peux prêt la même situation et j’ai lui dit (non parce que quand j’ai décider de te parler j’avais pas l’intention d’étre ton amis psq i like you like a gitl friend) et maintenons elle a rentrer chez elle et moi aussi et elle ma envoyer des sms et ce que j’envoie des sms aussi ou je l’ignore un ptit peux ???

 
Manu septembre 5, 2012 Reply

C’est un vrai plaisir de lire ton article bien écrit et tous ces commentaires forts intéressants :)

Un récent follower, désormais accro à ton site

 
Sax janvier 25, 2013 Reply

Bien vu Nicolas, l’homme qui sait ce qu’il désire a le courage de refuser quand on lui propose autre chose. Je n’ai jamais été un grand fan des femmes qui me dise qu’elles veulent prendre un verre « en toute amitié » ou qu’elle « cherche une relation sérieuse uniquement » avant même le début d’une relation pour se déculpabiliser ou nous tester.

 
Frédéric mars 12, 2013 Reply

« Je répond non. » Belle figure stylistique pour parachever un article mais je suis sûr que, réellement, tu as du très vite enchaîné derrière par une boutade dont tu as le secret…

 
Nicolas Dolteau mars 13, 2013 Reply

C’est très probable.

 
manug avril 29, 2013 Reply

J ai une questions plus pratique pour toi Nicolas

Tu vas boire un verre avec une fille comment fait tu pour l’addition, chacun sa part ou tu invite ?

bonne soirée

 
Nicolas Dolteau mai 3, 2013 Reply

Si c’est la première fois je prends l’addition.

 
SebP août 2, 2013 Reply

Bonjour Nicolas, bonjour à tous.
J’ai découvert ce site internet aujourd’hui et je prends beaucoup de plaisir à le parcourir. Merci pour tes conseils et bravo pour ton approche qui met toujours en avant un certain naturel.

Au sujet de cet article maintenant, je vais aller dans ton sens et appuyer l’efficacité de répondre non dans ce genre de situation. D’une manière gêneral, il est évident qu’écarter au plus tôt tout ce qui pourrait vous faire prendre un billet aller simple pour l’île des potes. Car oui, et presque tous les hommes en ont fait l’expérience, une fois sur l’île des potes point de retour.

Bien que légèrement en dehors du spectre de ce site, je voudrais signaler, pour l’avoir vécu, qu’une affirmation du style « on ne sera jamais ami » fonctionne très bien dans le contexte d’une démarche de séduction prolongé avec une fille qui vous plait vraiment et avec qui vous cherchez a créer une vraie relation.

Bonne soirée â tous

 
Marc septembre 12, 2013 Reply

Et si elle te propose son amitié par SMS?

Laisser un commentaire