
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Confort sommaire, Gin & Tonic et constructions en briques rouges. Pour la troisième fois cette année je fais mes valises, invité que je suis par Andy Yosha et Mark Mowgly de Daygame.com à passer quelques jours dans leur QG situé en plein cœur de Londres. Le douanier s’interroge sur la composition des billes de chewing-gum qui remplissent le distributeur de bonbon que j’ai décidé de leur offrir. Ça m’apprendra à répondre « cocaïne » à la question « qu’est-ce que vous transportez là-dedans ? ».
Jour 1. Pour mieux me fondre dans mon environnement et m’imprégner de l’expérience Daygame, je décide d’adapter mon emploi du temps à celui de mes hôtes. Les journées s’articulent autour des trois principales activités que sont 1) la recherche et l’absorption de nourriture riche en matière grasse 2) le coaching 3) fifa 2012. Avec un élève résidant à temps plein au QG, 3 élèves et autant de coachs dans la nature, c’est tout le quartier qui est cerné. Aucune jolie fille ne peut nous échapper.
Tout comme moi, les coachs de Daygame mettent l’accent sur la pratique (en journée) et sur l’importance de s’amuser durant celle-ci. Le soir, direction les bars du quartier de Shoreditch puis le Koko club à Camden pour bouter l’anglais hors des groupes de filles. Ce soir là, ma technique est simple. Pour devenir le centre d’intérêt au sens propre comme au sens géographique, je décide de substituer mon corps à la table.
L’Angleterre et la France se rapprochent grâce à l’existence de l’Eurostar et de la poitrine de Nancy. L’ambiance de cette soirée est électrique suite à la performance du groupe The Nextmen. Je profite de ce momentum pour aller me fondre avec Nancy dans un des multiples coins sombre du club et ainsi vérifier par moi-même que l’absence de timidité caractérise bel et bien les anglaises. Il est définitivement possible de mêler effort et réconfort.
Jour 2. Après deux après-midi et deux soirées de pratique, la fatigue n’épargne personne. Je m’interroge. L’anti-cerne aurait-il un avenir pour l’homme ? La journée semble ne pas vouloir démarrer jusqu’à ce que la tête de lecture virtuelle de Spotify tombe sur Château Marmont. Un petit groupe se forme et prend la direction de Carnaby street pour une session shopping & séduction. Il est définitivement possible de joindre l’utile à l’agréable. Plus tard dans la soirée les forces en présence se retrouveront au Kings Club, Chelsea pour vider complètement les batteries et remplir les répertoires téléphoniques.
Je veux recevoir plus de conseils (gratuit)
Rejoins mes lecteurs privilégiés, et comme eux reçois chaque mois des vidéos et du contenu exclusifs et les dernières nouvelles de mon site.
