
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Il paraît que les Français sont râleurs. En fait, on a tous tendance au quotidien à utiliser des expressions négatives sans même nous en rendre compte. Ce sont des tics de langage. Seulement en séduction, lors d’un rendez-vous, le but est de renvoyer une image positive de soi, et cela passe évidemment par les mots, ce que l’on dit, comment on le dit. Comment avoir une attitude positive ? Et si on changeait nos mauvaises habitudes ? Voici 4 expressions à bannir pour une séduction positive.
4 expressions à bannir pour une séduction positive
Tout d’abord, pourquoi avoir une attitude positive ? À quoi ça sert ?
On avance plus sereinement et plus efficacement dans notre vie lorsque nous transformons ce que nous ne voulons pas par ce que nous voulons. C’est le principe de la loi de l’attraction.
La loi de l’attraction suggère que vous pouvez attirer des choses positives ou négatives dans votre vie par le biais de vos pensées et de vos actions. Elle se base sur une théorie qui indique que tout est fait d’énergie et que le type d’énergie que vous envoyez dans le monde vous reviendra. Si vous êtes prêt(e) à utiliser la loi de l’attraction pour dire au monde ce que vous voulez, commencez par vous créer un état d’esprit positif. Ensuite, travaillez à réaliser vos objectifs et à affronter les contretemps avec une attitude positive.
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
Ainsi, avoir une attitude positive vous aidera à attirer plus de positif dans votre vie, mais aussi dans vos échanges et vos relations.
Effectivement, quelqu’un sachant ce qu’il veut, qui ne ressasse pas constamment tout ce qu’il ne veut pas est tout de suite de compagnie plus agréable.
Pour cela, il suffit de transformer les « non » et les « j’en ai marre » par des « je veux » et des « oui ».
Et bannir certaines expressions ou tournures de phrases devenues des tics de langage -car on ne se rend même plus compte que nous les utilisons- est important pour ne pas laisser s’ancrer plus profondément une attitude négative.
4 expressions à bannir pour une séduction positive
Expression #1 : Oui, mais
Ce « oui, mais » est l’expression la plus représentative de notre difficulté à prendre des décisions. Oui, ce « oui, mais » nous paralyse. Il nous oblige à faire du surplace dans notre vie avec pour seule compagnie : la peur et les doutes.
Être positif, c’est savoir que quoi que l’on fasse comme choix, ce sera toujours le bon. Pourquoi ? Parce que ce sera le seul qui sera notre expérience de vie.
Être positif, c’est comprendre que toute expérience de vie est bonne à prendre. Il y a toujours des leçons à tirer, des joies à vivre et des chagrins qui nous rendent plus forts. Chaque expérience de vie nous amène un peu plus vers ce que nous voulons vraiment vivre, expérimenter et ressentir. Pour cela, il faut prendre des décisions et laisser le « mais » de côté.
Expression #2 – Et si
Le fameux « et si » ! « Et s’il se passait ça », « Et si elle me disait ça », « Et si ça ne se passait pas comme prévu » ?
Dans la vie, rien ne se passe comme prévu. Personne n’est parfait, pas même la vie. Alors, pourquoi perdons-nous notre tête à essayer de deviner ce qui pourrait arriver de meilleur comme de pire dans le futur ?
Bien sûr, la peur joue son rôle : elle nous invite à plus de vigilance pour mieux nous préparer à ce qui pourrait arriver. C’est normal.
Mais, n’empêche que les « et si » gâchent beaucoup plus de vies qu’ils n’en sauvent !
Oui, même un rendez-vous peut mal se passer à cause de nos « et si ». En fait, un rendez-vous se passe évidemment mieux quand nous avons une attitude positive.
Autrement dit, transformons nos « et si » par « je vais faire de mon mieux et quoi qu’il arrive je m’en sortirai. » Faisons plutôt le choix de nous faire confiance.
Expression #3 – À cause de
Dire « à cause de » sous-entend de la colère et de la frustration. Pourtant, bien que la colère nous pousse en avant pour rétablir nos limites, le « à cause de » nous retient sur place dans notre rôle de victime.
Oui, « à cause de ceci ou de cela », nous ne pouvons pas avoir, être, faire ce que nous voulons.
Le « à cause » peut se transformer en « grâce à ». En effet, c’est le seul moyen de reprendre le contrôle de sa vie.
Changer « à cause de » par « grâce à » a un impact concret sur la communication et l’échange avec une autre personne, et sur la vision qu’elle aura de vous.
Expression #4 – La dernière fois
D’ailleurs, parfois ça donne même : « Oui, mais la dernière fois ! »
« La dernière fois » nous enferme dans notre zone de confort. On croit que tout va se passer comme d’habitude. Mais non, le changement fait partie de la vie.
Aussi, ne ressassons pas trop le passé avec « la dernière fois ». Si la dernière fois nous fait sourire, alors sourions. Ensuite, concentrons-nous sur ce qui se passe maintenant et acceptons-le pour ce qu’il est. N’essayons pas en vain de le transformer en « la dernière fois ». C’est impossible !
Chaque moment est différent d’un autre et s’accrocher au passé, c’est laisser le présent s’échapper, et avec lui toutes nos chances d’être heureux. A retenir avant un premier rendez-vous notamment pour y aller positivement.
Laisser un commentaire