
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
C’est l’été, les vacances, les jours sont plus longs, les soirées plus chaudes. L’envie de farniente, de déconnecter, de se laisser porter par les événements, et peut-être même de faire une rencontre vous titille. Et vous avez rencontré cette fille, elle vous plaît mais vous devez la voir comme un amour de vacances, peut-être sans lendemain. Comment profiter d’une rencontre de vacances ? 5 conseils pour profiter d’une rencontre en vacances !
Conseils pour profiter d’une rencontre en vacances
Comment profiter d’une rencontre en vacances ?
Les vacances, c’est le moment de l’année où on décompresse, se détend, déconnecte de ses obligations et du quotidien, où on lâche prise. On a envie de légèreté, d’insouciance, de séduction. Oui tout est plus léger, l’air qu’on respire, l’ambiance, les échanges, nos pensées. Les galères et les contraintes sont mise de côté, on prend le temps. On s’accorde une pause, un rythme de vie sans horaires, sans planning serré ni obligations.
La rencontre n’est pas planifiée même si on l’espère. On profite du repos et de la fête avec les amis. Une belle rencontre n’est pas forcément prévue au programme des vacances, à aucun moment on se dit « Profite de cette parenthèse pour faire une rencontre », mais tout le monde sait que c’est lorsqu’on n’attend rien que cela arrive… et ça y est, la fille qui vous plaît est là et l’attirance est réciproque.
La magie d’une rencontre en vacances
Et parfois, le contexte aidant, il suffit d’un échange de regards, d’une sorte de magnétisme, pour s’abandonner. Pour céder à une pulsion contre laquelle on n’a pas envie de lutter. Comment et pourquoi résister à cette électricité qui existe et à la sensualité ? A l’aventure ?
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
La seule chose à savoir, c’est d’avoir en tête pour soi comme pour l’autre que c’est une rencontre contextuelle.
Même si des amours de vacances peuvent devenir des relations à distance puis de vraies histoires d’amour à long terme, sur le moment mieux vaut se dire qu’il ne s’agit que d’une jolie rencontre éphémère de vacances. Comment gérer ça ?
Voici 5 conseils pour profiter d’une rencontre en vacances
Conseil #1 : Ne rien programmer
Comme pour le programme général de ses vacances, on ne programme rien. On se laisse aller à la détente. Alors idem pour la rencontre. Elle nous tombe dessus, on en profite, on se séduit, se découvre, mais on ne se prend pas la tête avec le prochain rendez-vous à prévoir. On sort de la trame du prochain rendez-vous, du prochain SMS. On laisse les choses se faire tout simplement et si on s’emballe, on l’assume, on veut profiter, point barre ! Et d’ailleurs avec les vacances, le rythme s’accélère tout seul sans qu’on n’est rien à faire !
On ne veut pas penser au lendemain. Se dire que c’est éphémère, qu’à l’instant où on se rencontre, on est déjà dans le souvenir. Même si c’est souvent la finalité d’un amour de vacances. Mais là tout se suite, on en profite et c’est tout.
Conseil #2 : Etre sur la même longueur d’ondes
Qui dit rencontre de vacances dit quand même réciprocité. Comme pour toute rencontre, il faut savoir si cette fille, c’est juste pour discuter un soir dans un bar, la draguer dans un club, ou flirter sur la plage. Puis plus rien. Ou si vous avez envie d’aller plus loin, de la revoir et de conclure sur une intimité partagée. Ne rien programmer donc, mais être sur la même longueur d’ondes, ne demandez pas son numéro de téléphone si votre but est de l’oublier dès le lendemain matin pour partir à la chasse d’une autre jolie fille sur la plage.
Tout dépend si vous voulez une rencontre de vacances ou plusieurs. Et la moindre des choses c’est que ce soit clair. Donc même si vous ne vous devez rien, soyez sur la même longueur d’ondes sur ce sujet, historie justement de ne pas vous prendre la tête pour rien.
Conseil #3 : Carpe diem, profiter de l’instant présent
Le but est d’adopter la philosophie épicurienne pour une durée déterminée à l’avance, celle des vacances.
Besoin de lâcher prise, envie de légèreté et d’insouciance, de s’aérer, d’oublier ses problèmes, de ne pas penser aux conséquences, à l’après, mais juste suivre ses envies et les assumer. Accepter que cette rencontre puisse être éphémère, que les moment partagés soient intenses, passionnés, marrants agréables, mais qu’ils puissent s’arrêter dès la fin des vacances.
Oui, il faut juste accepter d’emblée les règles de ce jeu qui se définit en deux mots : Carpe Diem. Rires, désir, plaisirs, parenthèse. Sans jeu malsain, tout est clair, accepté, respecté. Profiter, faire de ces vacances un moment hors du temps, entrer dans la carte postale.
Conseil # 4 : Le désir au centre de tout
Qui dit rencontre en vacances dit séduction, désir, plaisirs, c’est une évidence. Le contexte, les soirées, les cocktails, la musique, la plage, tout invite au flirt, au rapprochement, au lâcher prise, à l’éveil des sens. On partage un moment privilégié, une soirée, et on a envie de faire durer le plaisir encore un peu, la séduction, au moins le temps de nos vacances.
Il ne s’agit parfois que d’attirance physique, d’envie charnelle, où le désir est dévastateur, il prend toute la place. Alors on cède à la tentation. De la tendresse, des baisers échangés, de la passion ; un soir, une nuit, plusieurs, un weekend, une semaine. Selon les vacances partagées.
Et si potentiellement, tout nous oppose dans nos vies respectives, les vraies avec la distance, les obligations professionnelles, les projets, là on choisit de ne pas y penser et de se concentrer que sur le désir.
Conseil # 5 : Ne pas faire de fausses promesses
On a profité, flirté, dragué, embrassé, caressé parfois, même fait l’amour. Et puis c’est déjà la fin. Il faut partir, réintégrer son quotidien chacun de son côté, sa réalité. On savoure les rires partagés, les danses langoureuses, les baisers échangés afin que l’atterrissage se fasse en douceur, on revit ces moments de légèreté les yeux fermés sur le trajet du retour.
Valises défaites, reprise du train-train, des habitudes, des obligations, finis la légèreté et le lâcher prise. Alors pour encore quelques temps, on va se rappeler ces instants, avec passion puis nostalgie, pour finir par devenir un beau et agréable souvenir.
Laisser un commentaire