
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
A cause d’une rupture, d’une longue période de célibat ou d’une trop forte timidité, vous pouvez être mal à l’aise à l’idée d’aborder une femme et pas du tout prêt à vous lancer en séduction. Vous vous définissez comme débutant ? Même si les « compétences de séduction » s’apprennent par la pratique sur le terrain et en enchaînant les interactions et les rencontres, vous pouvez avant cela vous préparer. En effet, plusieurs choses et astuces peuvent se travailler seul au quotidien pour se motiver et ainsi vous permettre de bien démarrer en séduction ! Voici 6 conseils pour bien débuter en séduction.
Les bons conseils pour bien débuter en séduction
Commencer d’abord par travailler quelques bases fondamentales de la confiance en soi au quotidien est essentiel avant de se lancer. C’est en effet primordial pour débuter afin de ne pas enchaîner les rejets ni laisser tomber tout de suite en vous disant d’emblée que « ce n’est pas un truc pour vous ».
6 conseils pour bien débuter en séduction
#1 Se donner un peu de temps
Si vous voulez obtenir des résultats et vous sentir à l’aise, et ainsi espérer une vraie rencontre, vous devrez y consacrer quelques mois pour réparer ce qui ne va pas (votre style de vie, votre apparence, etc.) et développer des compétences.
Mais il faut retenir que le plus important en séduction, en parallèle de la confiance en soi, et même s’il faut prendre cela au sérieux, c’est de ne pas faire que ça ! Comme pour toute activité, la séduction ne doit pas occuper tout votre temps.
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
Vous ne devez pas passer des heures à vous creuser la tête. Corrigez vos erreurs principales puis sortez, c’est comme ça que vous progresserez. Que vous réussissiez ou non, vous en tirerez des leçons.
#2 Trouver son style
Ce n’est pas toujours simple de générer de l’attirance chez une femme. Chaque femme est différente et accorde plus ou moins d’importance à certaines qualités, valeurs, traits physiques ou de caractère. Et, en particulier dans la rue ou tout va très vite, elles ne vous laisseront pas toujours le temps de faire vos preuves. Donc le meilleur moyen c’est d’être bien présentable et à l’aise pour retenir l’attention tout de suite et dégager l’image d‘un homme séduisant.
Astuce : en fonction de vos moyens, fixez-vous un budget et demandez à une ou deux amies de venir avec vous faire du shopping pour vous conseiller.
#3 Développer sa vie sociale
Sans un minimum d’intelligence sociale, vous risquez de passer pour un homme trop introverti, voire bizarre et ainsi anéantir vos chances d’attirer une femme et détruire toute l’attirance que vous auriez pu construire.
En effet, il est important d’être à l’aise en société, avec les autres, et donc avec les femmes. Donc, si vous êtes capable d’avoir une conversation en vous exprimant clairement, que les gens arrivent à vous trouver sympathique, vous avez les compétences sociales suffisantes.
Ces compétences s’acquièrent dans la vie de tous les jours, en ayant une vie sociale, c’est à dire en ayant l’habitude d’interagir avec les autres, au travail, mais aussi dans la rue si besoin, et en ayant un cercle amical suffisant. Si vous êtes enfermé H24 chez vous à jouer à la console, évidemment vous allez avoir des carences à ce niveau-là ! Donc le meilleur moyen d’acquérir les compétences sociales suffisantes, c’est de sortir régulièrement, voir vos amis, faire des activités qui vous permettront de rencontrer de nouvelles personnes, etc.
3 autres conseils pour bien débuter en séduction
#4 Choisir un seul mode de rencontre à la fois
Quand vous allez vous lancer dans la pratique concrète de la séduction pour rencontrer une femme, vous allez être tenté de vous disperser pour multiplier vos chances. Les boites de nuit et les bars, la rue et les magasins, via votre cercle social mais aussi par les sites et applications de rencontres.
Ce n’est pas une bonne idée, il vaut mieux ne pas s’éparpiller pour ne pas se perdre et faire n’importe quoi, et ne pas y consacrer tout votre temps ni toute votre énergie, comme dit précédemment. Tentez un seul mode de rencontre et une seule approche à la fois.
Mieux vaut devenir bon dans un style de rencontre que moyen dans tous ! Si vous voulez vous améliorer et pratiquer dans un domaine, vous pourrez éventuellement apprendre à en maîtriser un autre plus tard.
#5 Travailler sa confiance en soi
Avant d’apprendre à aborder une femme, vous devez plaire à une personne : vous-même. Vous devez absolument prendre le temps de réfléchir à qui vous êtes, à vos objectifs.
Les femmes aiment les hommes cohérents, qui savent ce qu’ils veulent et qui sont conscients de leur valeur. Pour cela, vous devez vous fixer des objectifs et agir pour les atteindre.
Le but n’est pas d’être parfait, mais d’être vous-même, d’avoir une vraie personnalité qui ne laisse pas indifférent.
Il n’y a rien de pire que d’être quelqu’un d’effacé. Quand vous draguez, ne vous excusez jamais d’être ce que vous êtes. Vous êtes un homme qui a envie de faire des rencontres.
Cette cohérence doit s’appliquer dans votre technique de rencontre. Si vous êtes quelqu’un de timide, que vous ne savez pas danser, que vous n’aimez pas les lieux où il y a du bruit… pourquoi iriez-vous draguer en boîte de nuit ?
Plutôt que de vous imposer des moments désagréables, adaptez votre séduction à ce que vous cherchez et à qui vous êtes, vous serez ainsi pleinement à l’aise.
#6 Lui donner envie de vous connaître
Vous pouvez être un homme intéressant, mais si vous parlez de façon ennuyeuse, vous ferez mauvaise impression.
Dans la communication, seul 7% du message passe par ce que vous dites. 38% du message passe par l’intonation, et 55% passe par le non verbal.
Pour avoir une bonne approche, il existe une manière simple lorsque vous débutez : jouez sur votre niveau d’énergie et d’enthousiasme.
Pour avoir de l’énergie, vous devez simplement passer un bon moment. C’est la règle essentielle. Cette énergie se sent quand vous parlez. Elle transparaît dans votre body langage : vous semblerez à l’aise et détendu, ce qui vous rend plus attirant.
Ne sous-estimez pas l’effet de votre enthousiasme lorsque vous faites des rencontres. C’est de cette façon que vous donnerez envie à une femme de faire votre connaissance. Par votre sourire, votre approche, votre confiance en vous et votre énergie positive, vous la mettre à l’aise et curieuse de savoir quel homme vous êtes.
Laisser un commentaire