
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Depuis le 17 mars 2020, la France est sur pause avec les différentes mesures relatives au confinement. Le mot d’ordre, rester chez soi. Un coup dur, surtout avec l’arrivée du printemps qui promettait verres en terrasse et sorties tardives entre amis. Et donc autant d’occasions pour les célibataires de faire des rencontres. Et si en attendant de pouvoir retrouver une vie sociale, vous en profitiez pour prendre soin de vous ? Histoire de rester séduisant, au top de votre forme pour le déconfinement ! Et ainsi de mettre toutes les chances de votre côté pour une future rencontre par exemple ? Comment faire ? Rien de plus simple ! Voici 6 conseils pour prendre soin de soi pendant le confinement.
Conseils pour prendre soin de soi pendant le confinement
Pour tout le monde, rester bloqué chez soi n’est pas forcément facile à vivre. Certains font l’école à la maison à leurs enfants en même temps que le télétravail, et sont donc encore plus fatigués qu’avant, alors que d’autres s’ennuient sur leur canapé, devenu leur meilleur ami, parce qu’ils sont au chômage partiel et célibataires.
Et si, au contraire, cette période de quarantaine forcée n’était pas si négative qu’elle n’y paraît ? Si vous en profitiez pour faire une chose essentielle : prendre le temps, vraiment de prendre soin de vous !
Prendre soin de soi, physiquement, de sa peau, de ses cheveux ou de sa barbe par exemple, prendre soin de son corps par le sport sans oublier évidemment de divertir et nourrir son esprit. Comment faire ? voici quelques conseils.
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
6 conseils pour prendre soin de soi pendant le confinement
#1 Faites des soins complets du visage/de la barbe
Vous aviez sans doute déjà l’habitude de vous raser le matin ou de prendre soin de votre barbe. Mais le temps ne vous permettait peut-être pas de faire des soins complets. Il fallait aller au travail, se dépêcher de se préparer. Pas le temps donc de vous raser sans coupures ou d’hydrater votre peau. Profitez de ce temps libre pour adopter un soin complet du visage. Pour cela :
- Exfoliez votre peau
- Utilisez un rasoir plus précis pour attendre les zones difficiles sans coupures
- Utilisez un savon de rasage doux accompagné de son après-rasage
- Hydratez régulièrement votre peau
- Employez des huiles spéciales pour votre barbe et votre moustache.
En adoptant cette routine au quotidien, votre peau reprendra progressivement de sa vitalité et sa douceur. Le fait de rester confiné diminue également la pollution de l’air et donc, la pollution de votre peau !
#2 Occupez-vous de vos cheveux
Comme pour la peau, la réduction de la pollution de l’air est aussi un avantage pour vos cheveux. Souvent délaissés par manque de temps, vos cheveux peuvent retrouver de leur brillance et leur vitalité grâce à des exfoliants et des shampoings. A défaut de ne plus pouvoir se rendre chez le barbier, vous pouvez tout de même retrouver les produits des gammes d’exfoliants, de shampoings et de lotions pour vous en occuper vous-même.
Autre solution : hydratez naturellement vos cheveux sans rien faire
Faites une cure de sébum : espacez vos shampoings : les laver tous les 8 à 10 jours pour laisser le sébum, secrété naturellement par le cuir chevelu, hydrater les cheveux. Bien les brosser matin et soir pour étaler le sébum sur toute la chevelure.
#3 N’oubliez pas vos mains
En ce moment encore plus que d’habitude, n’oubliez pas de vous hydrater les mains quotidiennement en appliquant une crème hydratante. En effet, elles sont d’avantage asséchées avec le lavage plus intense au savon ou par l’usage des gels hydroalcooliques. Pour ne pas avoir les mains sèches et abîmées, prenez-en soin.
3 autres conseils pour prendre soin de soi pendant le confinement
#4 Continuez ou commencez le sport
Sportif, vous êtes limité depuis le début du confinement par la seule heure autorisée de footing par jour ? Ou, au contraire, vous procrastinez depuis janvier et vos belles résolutions se sont envolées dès le 2 ? C’est le moment de vous mettre au sport alors, et à votre rythme.
Avec le confinement, nous avons besoin d’exercice cardiovasculaire car nous bougeons moins que d’habitude, mais la musculation et le stretching restent des pratiques complémentaires indispensables.
Quelques exemples d’exercices à faire chaque jour pour rester en forme
Si vous avez envie de vous lancer, rien de mieux qu’une routine complète qui stimule l’ensemble du corps.
1- Le step touch. Déplacez-vous latéralement en touchant chaque talon avec le pied opposé et pliez les genoux lorsque vous revenez à la position centrale. Cet exercice peut servir d’échauffement, et peut être répété en variant l’intensité. Il permet de travailler sur les cuisses, les fessiers et le cardio.
2- Le squat sumo. Écartez vos jambes pour qu’elles soient plus larges que votre bassin, pliez vos genoux comme si vous alliez vous asseoir et ramenez les bras vers l’avant. Répétez le mouvement 15 à 20 fois ou tenez en statique pendant 15 à 20 secondes.
3- Le climber. Pour les débutants, mieux vaut commencer par une planche statique en relevant les fesses, pendant une trentaine de secondes. Les plus sportifs peuvent remonter les genoux pour essayer d’atteindre les coudes.
4- Les fessiers. Allongé sur le dos, les pieds au sol et les bras le long du corps, remontez les fesses. Les débutants peuvent tenir la position en statique pendant 15 à 20 secondes. Ceux qui maîtrisent mieux cet exercice peuvent descendre et remonter leurs fesses 15 à 20 fois. Les plus sportifs peuvent déplier une jambe, puis l’autre, en alternant à chaque montée.
5- Les abdominaux en ciseaux. Allongé sur le dos, la tête au sol, les bras le long du sol et les jambes fléchies, on tend les jambes et on croise les cuisses par petites amplitudes en alternant 10 à 20 fois. Ne descendez pas les jambes trop bas.
#5 Pensez à avoir une alimentation saine et équilibrée
Il est facile, en restant chez soi H24, de se laisser aller à manger n’importe quoi sur son canapé en enchaînant les séries sur Netflix. Chips, sodas, plats préparés… autant de solutions de facilité qui ne vont pas vous faire du bien si vous les répétez quotidiennement.
Alors si le contexte particulier est propice au repos et au relâchement, n’en faites pas une habitude. Oui, vous avez le droit de craquer pour du chocolat ou des chips devant votre série préférée, mais pas tous les jours, et encore moins toute la journée si vous enchaînez les épisodes ! Vous allez non seulement prendre du poids, mais aussi vous sentir lourd et ballonné si vous ne variez pas un peu votre alimentation. N’oubliez pas les produits frais et les fruits et légumes de saison.
#6 Méditez : c’est bon pour l’esprit
S’occuper de son corps par des soins, du sport et une alimentation saine, c’est bien, mais il ne faut pas oublier de vous aérer l’esprit. C’est difficile à faire pensez-vous sûrement en restant enfermé entre quatre murs depuis des semaines. Il existe pourtant des moyens de s’évader et d’évacuer ainsi le stress, les angoisses liées à la situation et de vous recentrer.
Bien sûr, profitez de tout ce temps libre pour lire, regarder films et séries, geeker un peu, prendre des nouvelles de vos proches. Et pourquoi pas peindre ou dessiner, jouer d’un instrument ou apprendre une autre langue ? Autant d’activités qui vont vous reposer, vous détendre et vous stimuler.
Et pour conserver ce bon niveau de détente et de stimulation intellectuelle, lancez-vous dans la méditation. Seul ou à l’aide d’une application, ou encore via des vidéos sur Youtube, trouvez ce qui vous correspond le mieux pour vous relaxer et vous recentrer. Dix minutes chaque jour vont vous faire un bien fou.
Laisser un commentaire