
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Lorsque vous avez perdu votre mise au casino vous avez deux issues, vous pouvez quitter la table de jeu et rentrer chez vous, ou bien appeler votre banque pour casser votre PEL et continuer à miser en espérant vous refaire, mais un seul de ces deux scénarios risque de vous ruiner.
C’est exactement la même chose pour les rencontres, lorsque vous êtes face à quelqu’un qui n’est pas suffisamment intéressé, vous devez apprendre à lâcher l’affaire et passer à autre chose. Cet article est une ode au NEXT qui va vous permettre de préserver votre santé mentale ainsi que de gagner du temps pour vous trouver au plus vite avec une femme ou un homme qui vous convient.
Sans doute avez-vous déjà vécu ces situations qui sont celles que je retrouve dans la plupart de vos courriers ou commentaires :
- Elle est chaude comme la braise quand elle répond à vos SMS mais elle annule vos rendez-vous.
- Elle vous fréquente mais refuse de se donner à vous.
- Il vous dit qu’il vous adore mais ne vous présente pas ses amis.
- Il répond à vos message avec deux jours de jet-lag.
- Quand vous prenez vos distances il se met à pleurer mais vos relations restent purement sexuelles.
- De manière générale il ou elle souffle le chaud et le froid.
Parce que l’on veut toujours ce qu’on ne peut pas avoir, ce genre de comportement inconsistant va attiser votre désir de façon malsaine et vous inciter à insister ou à élaborer des stratégies pour tenter contourner le problème. « Je vais l’ignorer pendant X jours puis je vais lui envoyer telle ou telle phrase magique. »
Vous allez également essayer de rationaliser le comportement de l’autre. Un exemple qui revient souvent « C’est parce qu’il est dans sa période d’examen, je vais lui laisser un peu de temps ». Eh, si je rencontre Eva Mendes, je ne vais pas attendre que ma grand-mère guérisse de son rhume pour lui passer un coup de fil.
C’est en faisant de nombreuses rencontres que j’ai appris que dans cette situation les choses ne peuvent que finir mal pour moi (car elle vont finir), car c’est celui des deux qui a le plus d’intérêt qui va en souffrir. Plus tard, comme si j’étais passé en coulisse, je me suis trouvé dans le rôle de celui qui avait le moins d’intérêt des deux, j’ai alors compris comment les choses étaient vécues des deux côtés et il n’y a pas de doute à avoir, vous ressortirez perdant.
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
Pendant que vous préparez votre prochaine action, l’autre ne pense pas à vous. Peut-être a-t-il déjà fait une ou plusieurs nouvelles rencontres. Si vous avez un minimum d’estime pour vous, n’acceptez pas de donner de votre temps à quelqu’un qui vous apprécie à peine.
Vous perdez trois choses précieuses en vous engageant dans cette zone : votre temps, vos nerfs, ainsi que votre confiance en vous qui sera diminuée après cette épreuve.
Il y a aussi la question de la disponibilité. Dites-vous que c’est pendant que vous chassez l’homme (ou la femme) invisible que la rencontre de votre vie pourrait vous passer sous le nez. Ainsi, j’ai des amis qui sont resté plusieurs mois fermés à d’autres rencontres, parce qu’ils essayaient de reconquérir leur ex. Une amie qui elle a tenté vainement pendant plus d’un an de transformer un plan cul en relation sérieuse. D’autres qui ont accepté de faire dix rendez-vous avec une fille sans même réussir à lui faire enlever son tee-shirt.
Alors je vous le demande : Pourquoi essayer de sortir avec une personne qui est moins attiré que vous ne l’êtes?
Le secret pour éviter ces rencontres casse-gueule est de ne pas s’autoriser à fréquenter une personne qui n’est pas suffisamment intéressée. Imaginez un seuil d’intérêt minimum en dessous duquel vous ne donnerez pas suite. Sortez la personne de vos contact sans état d’âme au moindre signe d’inconsistance tel que :
- Il ou elle ignore vos messages.
- Il ou elle annule un rendez-vous sans proposer une autre date.
- Il ou elle ne se laisse pas isoler de son groupe d’ami en soirée.
- Il ou elle répond vaguement à une proposition de rendez-vous franche.
- Il ou elle s’investit moins que vous.
- Il ou elle n’a pas l’air très chaud pour coucher avec vous.
- Il ou elle ne veut que d’une demie-relation (que du sexe ou tout sauf le sexe).
- Il ou elle voit déjà quelqu’un.
Ceux qui ont tendance à s’accrocher à ces demi-relations (demi-molle, oserais-je dire) sont ceux pour qui les opportunités sont rares. Si vous rencontrez vingt nouvelles personnes par mois, vous trouverez dans le lot quelqu’un qui vous admire et vous aurez à coeur de faire le ménage et sortir de votre vie ceux avec qui cela ne fonctionne qu’à moitié.
Cette stratégie s’applique également aux amitiés. Qui voudrait d’un ami qui accepterait votre aide sans jamais proposer la sienne ? Qui parlerait de ses problèmes sans arrêt sans jamais prêter attention aux vôtres ?
Ne trichez pas pour essayer de grappiller de l’intérêt. Forcez-le en vous améliorant vous.