
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Beaucoup d’hommes ont la même appréhension à l’idée d’aller aborder une femme dans une soirée : la peur du bide comme on dit, la peur du rejet. Leur point noir : la première phrase, le premier contact. Ils n’osent pas y aller, de peur de se faire recaler à peine la première phrase prononcée. Alors comment faire pour passer au-delà et ne pas rester confiné dan un immobilisme qui ne permet pas les rencontres ? Approche en soirée : comment vaincre sa peur du rejet ?
Approche en soirée : comment vaincre sa peur du rejet ?
Tous les hommes ou presque ont connu ou ont encore ont cette peur avant d’aller parler à une femme qui leur plait mais qu’ils ne connaissent pas dans une soirée.
Besoin d’aide ou de conseils ? N’hésitez pas à rejoindre le forum du Pass !
Ils anticipent l’échec potentiel et cela les bloque donc totalement dans leur lancée. On peut identifier deux facteurs d’échec majeurs, deux croyances limitantes :
- La peur de ne pas savoir quoi lui dire ; la fameuse phrase d’approche à trouver « ouais j’y vais mais je lui dis quoi ? »
- La peur du rejet d’emblée et donc une réaction d’humiliation ou d’orgueil : « Et si elle ne me répond même pas ? »
Cela se traduit par cette angoisse du non, cette peur du rejet, de l’échec doublé du manque de confiance en soi : « qu’est-ce qu’elle va penser de moi ? »
Comment trouver la motivation d’y aller quand même ? Passer au dessus de cette peur du rejet? Comment procéder en soirée pour approcher une fille ? Que faire pour ne pas se décourager après un refus ?
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
Comment vaincre sa peur du rejet ? Travailler son approche
Aborder une femme, c’est quelque chose qui se travaille.
L’appréhension et la peur du premier contact est légitime, mais il faut juste se « mettre en conditions » en se disant que ce n’est pas plus compliqué que d’aller demander l’heure ou son chemin à quelqu’un dans la rue.
Ne pas oser aborder une femme en soirée, c’est laisser son mental se bloquer et créer une espèce de fausse peur de l’inconnu et du râteau évidemment.
Mais cette peur n’a pas lieu d’être, car à la base, il est naturel d’aller parler à d’autres êtres humains et d’interagir avec eux. Le premier contact est souvent difficile car on a peur de la réaction de l’autre personne. Surtout dans un contexte de séduction. D’où l’importance d’y aller avec subtilité et de contextualiser son approche.
Il faut réussir à dépasser cette appréhension en prenant de la distance avec la potentielle réaction de la femme abordée. Peu importe sa réaction, si votre intention est bonne, que vous savez pourquoi vous allez vers elle. Si malgré une approche cool et respectueuse, cette femme réagit mal, vous n’y êtes pour rien. Il y’a mille et une raisons qui peuvent faire qu’une fille prenne mal le fait qu’un homme vienne lui parler, mais ce qu’il faut comprendre c’est que vous n’êtes pas responsable de sa réaction. Si elle réagit mal, il ne faut pas du tout le prendre personnellement. Et si elle réagit bien, c’est tout gagné !
Les approches en soirée
Il faut garder à l’esprit que les approches en soirée sont un peu plus simples que les approches en journée, car les gens en soirée sont en condition pour rencontrer quelqu’un, ou tout du moins sont plus ouverts aux approches et aux discussions avec des inconnus. Il y a la séduction de jour et la séduction de nuit, elles ont chacune leurs caractéristiques et demandent des techniques particulières. Mais dans l’ensemble, les mécanismes de base sont les mêmes.
Si une femme vous dévore du regard, c’est un sacré appel de phare. Donc dans ce cas là, la voie est ouverte, c’est même la voie royale. Il n’y a aucun doute à avoir pour aller lui parler.
Il n’y a pas d’approches parfaites, il y’a simplement une manière d’amener les choses pour faire une interaction positive et réussie. On peut démarrer de manière maladroite et finir sur une prise de numéro, ce qui compte ce n’est pas le but, c’est le chemin. Et si on sait rectifier le tir assez rapidement avec humour, on gagne des points. Il faut apprendre à rebondir de suite et ne pas se dégonfler dans une situation comme celle là, afin de ne pas passer pour un homme qui n’a pas confiance en lui.
C’est arrivé à plus d’un homme de se retrouver dans cette situation : être en soirée, prêt à aborder la femme qui lui plait, mais il n’ose pas y aller. Du coup, ça le bloque et il passe le reste de sa soirée à regretter de ne pas avoir abordé cette jolie fille qui est passée juste devant lui et qui était finalement à portée de mains.
En fait, c’est une des bêtises que font les hommes qui sortent aborder en soirée, ils passent leur temps à attendre de trouver la bonne phrase, le bon moment, le truc le plus original à dire, pour aller enfin parler à une femme. Sauf que parfois, la femme en question n’a pas que ça à faire que d’attendre et entre temps, il y a un autre type qui a eu plus de cran et qui a osé l’aborder.
En général, les filles en soirée se sentent plus à l’aise quand elles se font aborder car elles sont dans une espèce de zone où elles acceptent le « jeu de séduction » implicitement. Qui dit soirée dit séduction. En plus, elles se sentent en sécurité car elles ne sont pas seules, elles sont entourées d’une ou plusieurs amies quand elles sortent. C’est donc la façon d’entrer dans leur zone de confort qui est très importante.
Comment vaincre la peur du rejet : Ne pas se mettre de pression
Trop réfléchir, cogiter, tout anticiper. A vouloir trop bien faire, on ne fait rien de bien ou rien du tout et on se met la pression tout seul. Il faut être plus tolérant et indulgent avec soi-même. Pour parvenir à aborder une femme, pour avoir des résultats, il faut « pratiquer ». Il n’y a pas de secret, il faut se lancer, il faut oser !
Le fameux » j’y vais mais je lui dis quoi ? », il faut absolument s’en défaire. Garder l’esprit vif et savoir s’adapter en fonction des circonstances. Il n’y a vraiment pas de phrases parfaites pour aborder une femme en soirée. Le mieux c’est d’y aller au feeling et d’être le plus naturel possible.
Concernant le « et si elle ne répond pas? », il faut s’en détacher. La réaction de la fille abordée n’appartient qu’à elle et s’il y a bien une chose à accepter en séduction, c’est le « non » car tout le monde passe par là au moins une fois. Même les hommes sûrs d’eux, même les plus séducteurs.
La peur du non, du rejet, de l’échec et le « qu’est ce qu’elle va penser de moi » est très courante.
Se prendre un non, ça arrive et c’est même « sain ». C’est comme ça qu’on teste sa motivation et sa détermination. Qu’on travaille sa confiance en soi. Les gens qui s’arrêtent au premier non ne vont pas loin dans la vie, quelque soit le domaine. En revanche, ceux qui persévèrent malgré les refus ont tout compris.
Donc pour ne plus avoir cette peur du rejet qui paralyse l’approche en séduction, il faut apprendre à se détacher du regard des autres et travailler la confiance en soi. La motivation, on l’a tous en soi. Il n’y a pas de recette miracle pour la trouver. Chacun a les ressources et la force nécessaire en soi pour la trouver. Il faut juste l’activer.
Laisser un commentaire