
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Le magazine Néon auquel je suis abonné (merci C.) a sorti ce mois un article sur « L’art du smalltalk », comment briser la glace et engager la conversation dans n’importe quelle circonstance : ascenseur avec le boss, soirée networking, soirée où tu ne connais personne, drague, etc.
Malheureusement pour ses lecteurs, cet article ne donne pas de bons conseils, du moins en ce qui concerne la partie drague, je vous laisse en juger :
Premièrement, si vos potes sont derrière vous en encourageant, c’est que vous avez fait l’erreur de leur expliquer que vous avez des vues sur la petite brune du groupe d’à côté. Vous voilà maintenant avec trois lourds qui en plus de dévoiler votre intérêt à l’intéressée vous font passer pour un mec sans burnes. Peut-être est-il temps de changer de potes.
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
Autrement la phrase « C’est sympa ici, non ? » est très mauvaise. D’abord parce qu’il s’agit d’une question et qu’il n’y a rien de moins efficace pour inviter l’autre à discuter que de lui demander de parler. Ensuite parce qu’elle est clichée, un peu comme le tu-bois-quoi? Enfin parce qu’elle est un peu idiote :
– C’est sympa ici, non ?
– Bah oui, sinon on passerait notre samedi soir ailleurs.
C’est un peu comme (histoire vraie) :
– Tu bois quoi ?
– Une bière connard, ça ne se voit pas ?
Le conseil de l’introverti avec son application n’en parlons pas. Ou plutôt si, mais alors n’appelez pas ça « conseil », puisqu’une personne introvertie n’est pas apte à en donner dans ce domaine.
Pour aborder en soirée, une manière très efficace de briser la glace consiste à rebondir sur ce qui est en train de se passer dans le groupe que vous voulez aborder. Pour illustrer cela, une approche que j’aime beaucoup et que vous pourrez facilement envoyer consiste à lancer au moment ou ils commandent à boire « pour moi ce sera un long island ».
Enfin y a tout de même deux conseils à conserver dans cet article qui sont malheureusement planqué en bas de page, les voici :
S’entrainer chaque jour avec tout le monde : la boulangère, le voisin, la personne de l’accueil dans votre entreprise, le concierge etc.
Ainsi que :
Potasser des sujets de conversation : prendre le réflexe de faire un résumé vendeur en trois phrase du dernier film que vous avez vu et lire votre magazine NEON tous les mois.