
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Hello Nicolas,
Tout d’abord merci pour ce site et pour tous les conseils que tu apportes aux apprentis séducteurs comme moi. J’ai besoin d’aide, je suis malheureusement tombé amoureux d’une fille que je séduisais qui maintenant est en couple. Je n’ai pas envie de dire NEXT.
Je l’ai rencontrée à la soirée d’un ami. N’ayant pas vraiment eu l’occasion de dérouler mon jeu à la soirée, la pression est plutôt montée sur Facebook. Elle adore écrire, ça tombe bien moi aussi. On s’adonne à de la joute verbale à l’écrit. Le numéro est dans la poche.
On tarde à se revoir mais ça finit par se faire car elle sait ce qu’elle veut : me voir (et sortir avec moi j’en suis sûr). Elle a un égo, elle est très jolie, normal qu’elle ai une vingtaine d’admirateurs (mais pas des concurrents sérieux). Elle adore mon humour et me signale que je suis une exception, c’est à dire le seul qui lui parle et ne mérite pas le statut de gros lourd qui ne fait que l’admirer et bénir le sol qu’elle foule. Au cours de ce rendez-vous, j’en arrive à être serré contre elle, ma main derrière sa nuque, lui touchant aussi ses épaules dénudés, bisous sur la tempe, sur les joues, je suis pas loin de l’embrasser quand vient un test : « Attouchement sexuel », dit d’une voix neutre. Surpris, je ne l’embrasse pas. 2 jours plus tard elle est en couple avec un autre, après 6 mois de célibat !
Je prends très mal cet échec, je me sens mal et réalise qu’elle me fait perdre la tête. Je pète les plombs. Je veux lui dire ô combien je suis dégoûté (je sais il ne faut pas mais je pétais les plombs). Elle m’appelle, je lui dis ce que j’ai sur le coeur en essayant de ne pas faire le looser. Je suis surpris par sa réaction : voix qui tremble, sanglot, excuses, mais impossible de revenir en arrière. Pendant un temps c’est la traversée du désert mais elle finit toujours par revenir et finalement moi aussi. Elle ne m’a pas vraiment oublié. Elle montre beaucoup de signes d’intérêts malgré sa relation : « Je te trouve beau », « comment fais-tu pour me comprendre ? ». Elle a déjà dévalorisé son copain ou avoué qu’il était une erreur.
Cependant elle est toujours en couple et clame sur son Facebook l’aimer de plus en plus. Il est prévu qu’on se revoit mais nos emplois du temps coïncident difficilement même si on aimerait, et elle sort de plusieurs hospitalisations. J’ai pensé l’emmener faire un tour en ville pour un peu de shopping, j’ai des trucs à acheter et pourquoi pas délirer au rayon CD etc. Je compte conclure avec elle à cette occasion mais je ne sais pas sur quoi ça va aboutir et sa réaction après ça même si je suis sûr que c’est ce qu’elle voudrait.
En fait je doute énormément. J’aimerai savoir si tu as des conseils à me livrer pour écarter son copain (je sais c’est crade). Y a-t-il des erreurs à ne pas commettre ? En tout cas j’ai du mal tous les jours à ne pas me montrer « needy ». Heureusement la connaissance de la séduction m’empêche de l’être de nombreuses fois. Mais c’est dur.
Merci d’avance pour ta réponse.
David.
David,
Tu passes rapidement sur la rencontre. Si rapidement que d’emblée j’ai des craintes quant à la suite. Tu n’as pas eu le temps de dérouler ton jeu dis-tu ? C’est bien dommage car c’était le seul moment où il t’était possible de le faire.
« la pression est plutôt montée sur Facebook »
Tu pourras arroser autant que tu veux, Facebook n’est pas un terrain permettant de faire pousser le désir. Tout au plus de le maintenir. Encore faut-il qu’il existe.
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
Ne te fie pas à ces d’échanges à l’écrit, aussi sexués soient-ils, le problème étant qu’ils ne se reflètent pas dans la réalité. Pour certaines filles, ce type de dialogue est de l’ordre du divertissement (elle adore écrire). Facebook est une vitre déformante, s’y fier est dangereux. Pendant que tu penses la séduire en lui envoyant des guirlandes de SMILEYS, des farandoles de POKES et des sous-entendus sexy, il est tout à fait possible qu’elle soit nue, assise à califourchon sur un autre type. Bien réel, lui.
« Communiquez avec vos amis, plus rapidement, où que vous soyez », tel est le slogan affiché sur la première page de Facebook auquel bon nombre d’hommes feraient bien de se tenir.
Cette fille est une égocentrique
Elle a un égo et tu as une vingtaine d’autres concurrents. Tiens, tiens! Pourquoi ne suis-je pas surpris ? Les compliments qu’elle t’envoie et que tu identifies comme autant de signes d’intérêt devraient sonner faux à tes oreilles car tu n’as rien fait pour les mériter. David, cette fille est égocentrique, rien ne lui fait plus plaisir que l’attention que les hommes lui portent.
Le fait qu’elle soit en couple deux jours après votre rendez-vous n’a rien à voir avec ce que tu interprètes comme un échec de ta part. Un couple ne se crée pas en 48h et une fille n’annonce pas à la terre entière qu’elle est en couple à moins que cela ne soit sérieux. Son copain était dans la course depuis longtemps. Il est tout à fait envisageable qu’ils se fréquentent depuis déjà plusieurs semaines. Si tu avais essayé de l’embrasser malgré ce que tu interprêtes comme un test, cette révélation te serait sans doute parvenue en direct. David, tu es le 21ème admirateur. Son petit ami doit rire sous cape en lisant vos conversations et en vous voyant poser des LIKES sur chacune des ses publications.
Incohérences & contradictions
Elle veut te revoir mais elle tarde à te revoir. Elle veut sortir avec toi mais elle sort avec un autre. Elle s’affiche plus que jamais en couple mais te confesse avoir fait une erreur en choisissant son petit ami. Elle continue à manifester son intérêt envers toi mais ne trouve pas une minute pour te voir. Il doit y avoir un problème dans le système de sécurité car avec de telles contradictions, toutes les alarmes devraient s’être déclenchées. Cette fille agit de manière incohérente. Tout comme toi, d’ailleurs. Tu récompenses son comportement en continuant à lui accorder de l’attention. Pourquoi ?
Y a-t-il des erreurs à ne pas commettre ? Oui, tu en as commis à commencer par substituer Facebook à une intéraction réelle. Tu en commets en ce moment même en continuant à lui accorder de l’attention et tu t’apprêtes à en commettre une autre en voulant « conclure avec elle ». Je te propose de conclure de la manière suivante : lui dire qu’elle est incohérente et que son comportement de petite fille t’agace. Passe-la en profil limité sur Facebook et dit lui de te recontacter quand elle sera célibataire et qu’elle aura mûri. Je n’ai aucun conseil à te livrer pour écarter son copain. Contrairement à toi, l’intérêt qu’elle lui porte est bien réel. En cela il n’y a rien à faire.