• Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • SAV

ProStore

Rencontrer, séduire & garder la fille de vos rêves

   
  • Accueil
  • LePass 🔒
  • Coaching
  • Formations Vidéo
  • Pour les hommes
    • Première visite
    • Séduction & rencontres
    • Etat d’esprit
    • Couple & relations
    • Sexe
    • Style vestimentaire
    • Sucess stories
    • Lecture
    • Vidéos
    • Tout voir
    • Sommaire
  • Pour les femmes
Accueil » » Séduction & rencontres » Comment écarter un rival ?

Comment écarter un rival ?

Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook

J'aime cet article

Hello Nicolas,

Tout d’abord merci pour ce site et pour tous les conseils que tu apportes aux apprentis séducteurs comme moi. J’ai besoin d’aide, je suis malheureusement tombé amoureux d’une fille que je séduisais qui maintenant est en couple. Je n’ai pas envie de dire NEXT.

Je l’ai rencontrée à la soirée d’un ami. N’ayant pas vraiment eu l’occasion de dérouler mon jeu à la soirée, la pression est plutôt montée sur Facebook. Elle adore écrire, ça tombe bien moi aussi. On s’adonne à de la joute verbale à l’écrit. Le numéro est dans la poche.

On tarde à se revoir mais ça finit par se faire car elle sait ce qu’elle veut : me voir (et sortir avec moi j’en suis sûr). Elle a un égo, elle est très jolie, normal qu’elle ai une vingtaine d’admirateurs (mais pas des concurrents sérieux). Elle adore mon humour et me signale que je suis une exception, c’est à dire le seul qui lui parle et ne mérite pas le statut de gros lourd qui ne fait que l’admirer et bénir le sol qu’elle foule. Au cours de ce rendez-vous, j’en arrive à être serré contre elle, ma main derrière sa nuque, lui touchant aussi ses épaules dénudés, bisous sur la tempe, sur les joues, je suis pas loin de l’embrasser quand vient un test : « Attouchement sexuel », dit d’une voix neutre. Surpris, je ne l’embrasse pas. 2 jours plus tard elle est en couple avec un autre, après 6 mois de célibat !

Je prends très mal cet échec, je me sens mal et réalise qu’elle me fait perdre la tête. Je pète les plombs. Je veux lui dire ô combien je suis dégoûté (je sais il ne faut pas mais je pétais les plombs). Elle m’appelle, je lui dis ce que j’ai sur le coeur en essayant de ne pas faire le looser. Je suis surpris par sa réaction : voix qui tremble, sanglot, excuses, mais impossible de revenir en arrière. Pendant un temps c’est la traversée du désert mais elle finit toujours par revenir et finalement moi aussi. Elle ne m’a pas vraiment oublié. Elle montre beaucoup de signes d’intérêts malgré sa relation : « Je te trouve beau », « comment fais-tu pour me comprendre ? ». Elle a déjà dévalorisé son copain ou avoué qu’il était une erreur.

Cependant elle est toujours en couple et clame sur son Facebook l’aimer de plus en plus. Il est prévu qu’on se revoit mais nos emplois du temps coïncident difficilement même si on aimerait, et elle sort de plusieurs hospitalisations. J’ai pensé l’emmener faire un tour en ville pour un peu de shopping, j’ai des trucs à acheter et pourquoi pas délirer au rayon CD etc. Je compte conclure avec elle à cette occasion mais je ne sais pas sur quoi ça va aboutir et sa réaction après ça même si je suis sûr que c’est ce qu’elle voudrait.

En fait je doute énormément. J’aimerai savoir si tu as des conseils à me livrer pour écarter son copain (je sais c’est crade). Y a-t-il des erreurs à ne pas commettre ? En tout cas j’ai du mal tous les jours à ne pas me montrer « needy ». Heureusement la connaissance de la séduction m’empêche de l’être de nombreuses fois. Mais c’est dur.

Merci d’avance pour ta réponse.

David.

 

David,

Tu passes rapidement sur la rencontre. Si rapidement que d’emblée j’ai des craintes quant à la suite. Tu n’as pas eu le temps de dérouler ton jeu dis-tu ? C’est bien dommage car c’était le seul moment où il t’était possible de le faire.

« la pression est plutôt montée sur Facebook »

Tu pourras arroser autant que tu veux, Facebook n’est pas un terrain permettant de faire pousser le désir. Tout au plus de le maintenir. Encore faut-il qu’il existe.

Je veux apprendre à séduire...

Les femmes Les hommes

CoachSeduction.fr

Ne te fie pas à ces d’échanges à l’écrit, aussi sexués soient-ils, le problème étant qu’ils ne se reflètent pas dans la réalité. Pour certaines filles, ce type de dialogue est de l’ordre du divertissement (elle adore écrire). Facebook est une vitre déformante, s’y fier est dangereux. Pendant que tu penses la séduire en lui envoyant des guirlandes de SMILEYS, des farandoles de POKES et des sous-entendus sexy, il est tout à fait possible qu’elle soit nue, assise à califourchon sur un autre type. Bien réel, lui.

« Communiquez avec vos amis, plus rapidement, où que vous soyez », tel est le slogan affiché sur la première page de Facebook auquel bon nombre d’hommes feraient bien de se tenir.

Cette fille est une égocentrique

Elle a un égo et tu as une vingtaine d’autres concurrents. Tiens, tiens! Pourquoi ne suis-je pas surpris ? Les compliments qu’elle t’envoie et que tu identifies comme autant de signes d’intérêt devraient sonner faux à tes oreilles car tu n’as rien fait pour les mériter. David, cette fille est égocentrique, rien ne lui fait plus plaisir que l’attention que les hommes lui portent.

Le fait qu’elle soit en couple deux jours après votre rendez-vous n’a rien à voir avec ce que tu interprètes comme un échec de ta part. Un couple ne se crée pas en 48h et une fille n’annonce pas à la terre entière qu’elle est en couple à moins que cela ne soit sérieux. Son copain était dans la course depuis longtemps. Il est tout à fait envisageable qu’ils se fréquentent depuis déjà plusieurs semaines. Si tu avais essayé de l’embrasser malgré ce que tu interprêtes comme un test, cette révélation te serait sans doute parvenue en direct. David, tu es le 21ème admirateur. Son petit ami doit rire sous cape en lisant vos conversations et en vous voyant poser des LIKES sur chacune des ses publications.

Incohérences & contradictions

Elle veut te revoir mais elle tarde à te revoir. Elle veut sortir avec toi mais elle sort avec un autre. Elle s’affiche plus que jamais en couple mais te confesse avoir fait une erreur en choisissant son petit ami. Elle continue à manifester son intérêt envers toi mais ne trouve pas une minute pour te voir. Il doit y avoir un problème dans le système de sécurité car avec de telles contradictions, toutes les alarmes devraient s’être déclenchées. Cette fille agit de manière incohérente. Tout comme toi, d’ailleurs. Tu récompenses son comportement en continuant à lui accorder de l’attention. Pourquoi ?

Y a-t-il des erreurs à ne pas commettre ? Oui, tu en as commis à commencer par substituer Facebook à une intéraction réelle. Tu en commets en ce moment même en continuant à lui accorder de l’attention et tu t’apprêtes à en commettre une autre en voulant « conclure avec elle ». Je te propose de conclure de la manière suivante : lui dire qu’elle est incohérente et que son comportement de petite fille t’agace. Passe-la en profil limité sur Facebook et dit lui de te recontacter quand elle sera célibataire et qu’elle aura mûri. Je n’ai aucun conseil à te livrer pour écarter son copain. Contrairement à toi, l’intérêt qu’elle lui porte est bien réel. En cela il n’y a rien à faire.

Nov 4, 2011 Nicolas Dolteau

Et après ?

On va t'apprendre à séduire...

Les femmes Les hommes

Recevoir nos e-mails

JE VEUX RECEVOIR PLUS DE CONSEILS (GRATUITS)

Désabonnement possible dans chaque e-mail...
Adresse e-mail

Je suis un(e)*
Homme
Femme

Commentaires: 15
  1. Xavier
    6 novembre 2011 at 19 h 36 min

    Un des plus instructifs articles que tu as écrit Nicolas !!
    Merci pour le cours :)

    RépondreCancel
  2. David
    7 novembre 2011 at 16 h 51 min

    C'est clair et net. Merci.

    RépondreCancel
  3. younes
    8 novembre 2011 at 16 h 42 min

    Je suis apprenti séducteur : aujourd’hui j’ai apprit beaucoup merci

    RépondreCancel
    • Nicolas Dolteau
      8 novembre 2011 at 19 h 00 min

      Merci. Vous allez me faire rougir !

      RépondreCancel
  4. Monster
    8 novembre 2011 at 17 h 25 min

    J'approuve grandement.
    Il faut respecter la règle n#1 bon sang... "Affirmer une forte valeur". Dis toi que tu vaux bien mieux que cette façon dont elle te traite. Le souci vient selon moi du fait que tu l'as sciamment laissé prendre le dessus dès le départ. Tu t'es présenté comme une personne cherchant son contact (tout comme les XX concurrents avant toi): Tu t'es transformé en jouet et tu t'es offert avant le réveillon. L'originalité serait venue du fait qu'elle te cours après si la séduction avait été instauré plus tôt. Tu l'aurais placé dans la situation inverse.
    Petite anecdote, j'ai moi-même rencontré une fille de ce style il y a quelque temps. Tout le monde lui tournait autour et elle en jouait. Avoir instauré la séduction le plus rapidement possible (avec une grosse dose de désintéressement) m'a permi d'arriver au stade dont tu rêves. Elle était en couple à l'époque. Et bien, sache qu'elle est allée voir d'elle-même son petit-ami et s'en ai séparé en moins de 2 jours sans que je n'eusse dit un mot. Résultat: nous n'avons pas terminé ensemble. Pourquoi? J'ai refusé. Ce genre de personne instable n'apporte rien de bon tant qu'elles ne changent pas fondamentalement. Le temps que tu vas passer en leur compagnie sera du temps que tu aurais pu mettre à profit pour rencontrer quelqu'un d'autre de plus intéressant et de plus stable. Crois-moi.
    Tout ça pour te dire qu'il vaut mieux que tu la rayes de ta (liste) vie: efface dès à présent son numéro, son facebook, son bipper, son fax. Rencontre d'autre jeunes filles, reprend du poil de la bé-bête. Dis toi que tu sais ce que tu vaux et que c'est à toi de choisir et non pas d'être choisi. Enfin, pour te la faire oublier une bonne fois pour toutes: retient de mon ancedote que c'est la fille qui s'est donné du mal d'elle-même. Si elle t'appréciait "réellement" elle n'aurait pas pu résister et aurait quitté son petit-ami. A l'évidence, ce n'est pas le cas.

    RépondreCancel
    • Nicolas Dolteau
      8 novembre 2011 at 20 h 15 min

      De sages conseils, merci Monster.

      RépondreCancel
  5. Alexandre
    9 novembre 2011 at 11 h 37 min

    "Dis toi que tu sais ce que tu vaux et que c’est à toi de choisir et non pas d’être choisi."

    J'approuve à 300% (pour changer des 200).
    :)

    RépondreCancel
  6. Monster
    10 novembre 2011 at 1 h 42 min

    Yes! Rendons quand même à César ce qui appartient à César: cf. Nicolas Dolteau in Le DVD.
    Je ne le dirais jamais assez: go buy it. ;)

    RépondreCancel
  7. Philippe
    15 novembre 2011 at 15 h 59 min

    J'ai beaucoup apprécié cette analyse qui est très pertinente.

    Cela m'a fait penser à ce que les américains appellent les LSE (Low Self Esteem), ces filles qui bien qu'étant très jolies ont une faible estime d'elle-même. Ce sont des filles à problèmes qui, si vous tombez sous leur charme, vous en feront baver !!

    RépondreCancel
  8. amine
    23 mars 2012 at 0 h 00 min

    j'ai lu plusieurs des tes articles. et vrmt j'aime quand t'es direct dans tes propos... Bonne continuation.

    RépondreCancel
  9. Sax
    5 avril 2012 at 12 h 08 min

    @ Nicolas: Cet article est celui que j'aurais aimé lire il y a un an et demi lorsque j'étais amoureux du même genre de fille que David. Pas facile de se défaire du piège "j'aimerais être avec toi mais c'est impossible".

    @ David: Le fait est David que plus tu cherchera à sortir avec elle, plus tu baissera dans son estime et plus tu te prendra des lapins. Pire, tu trouvera toujours une raison de ne pas lui donner tort (tu ne sautera pas comme un lapin, mais tu les verra se multiplier^^). Bref, d'expérience, la seule chose à faire pour conserver ta valeur à ses yeux et aux tiens, c'est de lui imposer ta décision, d'être clair avec elle. En cela le conseil de Dolteau est des plus avisés. A bon entendeur.

    RépondreCancel
  10. Sax
    5 avril 2012 at 12 h 18 min

    Ps: Je suis entièrement d'accord avec Monster. Je sais que c'est dur, que tu espères toujours quelque chose au fond de toi, la voir revenir entre autre etc. Mais dis toi bien que de toute façon cette fille, aussi attirante qu'elle soit à tes yeux, ne t'apporte rien sur le plan d'une relation. Il y a bien mieux à travers le monde, d'autant que tu t'épargnes pas mal de maux de tête. Fais une croix sur les filles qui te font douter et qui te rabaissent, fréquente celle qui sont source d'enrichissement. Bon courage ;)

    RépondreCancel
  11. sam
    24 mai 2012 at 2 h 00 min

    C’est dur mais tu n’es pas le seul à subir cela… Les conseil de Monster et Nicolas Dolteau sont d’un grand réconfort et au fond on sait qu’il ont raison. Lire ces commentaires, ces conseils plein de bon sens, apporte l’écho de ce que l’on sait intimement mais qu’on refuse d’entendre quand le cœur s’est emballé. Le cœeur a des raisons que... De mon côté, je vis une chose très similaire et j'ai un peu lâché la rampe (perte de contrôle, de poids et de cœur, le package complet!) et c’est pourquoi j’ai cherché sur le site de Coach une réponse par rapport à ce phénomène. Tu connais: on se prend le choux en pensant que si on n’a pas cette fille si parfaite dans notre vie, rien ne comptera plus, qu’on sera fichu, brisé, vidé de tout espoir, toute volonté…. En gros, c’est ce que ce type de femmes peuvent ressentir à propos d'une paire de chaussures! Dur d'être un grand sentimental de nos jours. Quand à Facebook, bah.... c'est pas l'idéal si on ne veut pas être mené en bateau et garder un peu le contrôle de la situation.

    RépondreCancel
  12. Colgate
    5 octobre 2012 at 0 h 49 min

    Salut Nicolas ,
    Tout d'abord je tiens a souligner ton travail...c'est tres enrichissant et j'imagine que ça doit etre une satisfaction pour toi en voyant le travail accomplit et les resultats comparer a tes debuts !

    Je tenais vraiment a te dire a quel point tu avais LES mots sur cet article...certains vont te trouver ,sec ,froid ,sans compassion mais c'est exactement de cette maniere la qu'il faut agir avec ce genre de nana...arreter d'etre "Nice Guy" comme on dit dans le jargon car si son copain etait un tel "jerk" elle n'hesiterai pas une seule seconde alors encore bravo a Monsieur Dolteau ahah (Now avec mes potes qu'on on srot on se dit qu'on se fait une "dolteau time" c'est marrant je trouve enfin by the way courage a toi David et je ne peux que confirmer les conseils de Nicolas pour avoir plus ou moins vecu une situation similaire !

    Bye

    RépondreCancel
  13. jean
    10 décembre 2012 at 15 h 06 min

    nicolas c dangereux de dire autant de vérité mdr

    RépondreCancel

Laisser un commentaire Annuler la réponse

4 novembre 2011 15 Comments Séduction & rencontres, Sites de rencontresSéduction online
Les vidéos du Pass
Articles par thématiques
  • Non classé
  • Podcasts
  • Vidéos
    • Question-Réponse
    • Caméras cachées
  • Séduction & rencontres
    • Récits de rencontres
    • En soirée
    • En journée
    • Rendez-vous
  • Sexe
  • Etat d'esprit
  • Couple & relations
  • La séduction au féminin
  • Style vestimentaire
    • Relooking avant / après
  • Sucess stories
  • En marge
    • Lecture
  • Sites de rencontres
En VOD
Articles les plus consultés
  • Quel cadeau offrir à sa petite amie pour son anniversaire Quel cadeau offrir à sa petite amie pour son...
  • Les  erreurs à ne pas faire quand on veut embrasser une femme Les erreurs à ne pas faire quand on veut emb...
  • Le sexe vanille, qu’est-ce que c’est ? Le sexe vanille, qu’est-ce que c’est ?
  • 50 questions sans prise de tête pour apprendre à connaître une femme 50 questions sans prise de tête pour apprendr...
  • Comment bien faire un French kiss ? Comment bien faire un French kiss ?
  • 10 exemples de SMS à lui envoyer après votre première nuit ensemble 10 exemples de SMS à lui envoyer après votre...
Je suis sur Facebook
© Coach Séduction - Contact - Service après vente - Affiliation - Conditions générales