
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Si vous êtes en couple ou avez une partenaire régulière, vous pouvez connaître des hauts et des bas dans votre vie sexuelle. L’intimité dans une relation ressemble parfois à une longue traversée du désert. Entre le travail, les enfants si vous en avez, le rythme du quotidien, une bonne nuit de sommeil peut être une perspective plus engageante que de faire des galipettes une fois sous la couette. Ça arrive à de nombreux couples. La routine pointe le bout de son nez et la fougue des débuts se fait plus rare. Mais ce n’est qu’une étape à passer. Ne faire l’amour que le weekend ou pendant les vacances « parce qu’on a le temps » n’est pas la façon de raviver la flamme du désir. Comment raviver la flamme au lit ?
Prendre du temps pour le plaisir
Au quotidien, ce n’est pas toujours évident de trouver le temps pour le plaisir. Entre les enfants pour les parents, le travail avec peut-être des horaires décalés, les semaines ressemblent à des marathons. Et les câlins le soir quand enfin on se retrouve seuls, c’est souvent l’amour rapide et fatigué. Et hop, emballé, c’est pesé en dix minutes top chrono. Vite fait, mal fait, voilà ce qui n’aidera pas à se retrouver pleinement.
Un seul mot d’ordre : prendre du temps pour le plaisir. Faire durer les préliminaires, profiter du plaisir partagé pour l’épanouissement de sa vie intime vaut le sacrifice d’une heure de sommeil de temps en temps.
Différentes ambiances pour faire l’amour
Un changement d’ambiance aide à pimenter les câlins. La montée du désir c’est souvent une question d’ambiance. Changer de pièce, de lieu, d’heure, créer des surprises, de l’érotisme. Pour raviver la flamme au lit chez soi, rien de tel qu’une ambiance travaillée, modifiée. Bref, propice aux câlins. Musique douce, lumière tamisée, senteurs parfumées, il faut tout faire pour s’y plonger.
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
Ce soir, il ne d’agit pas seulement de votre chambre ou de votre douche, mais du lieu de votre futurs ébats.
Changer ses habitudes
Après plusieurs mois ou années ensemble, on prend des habitudes au lit, et l’ennui peut parfois tenter de s’immiscer. Le missionnaire est peut-être la position la plus facile, mais pour le plaisir, c’est bien de changer. Il ne faut pas hésiter à varier ses envies pour ne pas tomber dans la routine. Sans tenter forcément toutes les positions du kamasutra, prendre du plaisir autrement est une bonne façon de réveiller le désir. Les habitudes, en dehors des positions, c’est aussi quand faire l’amour.
Qui a dit que c’était réservé uniquement au moment de se coucher ou le weekend ? Qu’y a-t-il de meilleur qu’un câlin au réveil ? Que l’inattendu ? Que d’alterner entre le câlin rapide du matin qui répond à une pulsion et le long, plus sensuel du soir ?
L’éveil du désir 2.0
En couple, les SMS du type « ça va ta journée », « tu veux manger quoi pour le dîner » « gros bisous à ce soir » sont normaux et font partie de la communication classique. Mais ils ne sont pas suffisants. Il faut passer aux sextos. En faisant monter la température tout au long de la journée avec des messages coquins, pour lui dire ce que vous rêvez de faire le soir venu.
L’attente et l’imagination prennent le relais pour mettre votre partenaire dans tous ses états, et vous aussi.
Le plaisir hors du lit
Si le lit est l’endroit le plus classique -et confortable !- pour faire l’amour, d’autres lieux peuvent donner un nouvel élan à votre vie sexuelle. Ça fait des mois que vous n’avez pas pris de pause, votre libido est en berne ces dernières semaines ? Il est temps de vous offrir un weekend coquin. Un jacuzzi, deux coupes de champagne, une autre ambiance, le vrai cliché, mais un vrai accélérateur de libido. Renseignez-vous sur les hôtels avec des chambres à thème et les lieux insolites.
Les préliminaires peuvent aussi avoir lieu dans des endroits « interdits » qui peuvent carrément faire monter votre libido en flèche ! Ascenseur, voiture, ou encore cabine d’essayage, autant d’endroits pour faire monter le désir.
Pimenter le plaisir avec des accessoires
Personne n’est obligé de rejouer le scénario de Cinquante Nuances de Grey, même si chacun fait ce qu’il veut. Mais s’amuser avec un sextoy, ou juste un foulard pour accrocher les poignets ou bander les yeux, peut devenir vite excitant.
Et vous pouvez avoir chez vous de quoi vous amuser sans acheter un sextoy si ce n’est pas votre truc. Un glaçon, de la crème Chantilly, une cravate… Les accessoires déjà à votre disposition ne manquent pas.
S’amuser avec des jeux de rôle
Au cours d’une relation, le désir peut s’émousser où l’inspiration manquer pour varier les plaisirs. C’est normal mais ça ne doit pas entamer le désir entre vous. Il faut laisser libre cours à ses fantasmes et à ceux du partenaire, en s’inventant des scénarios et des jeux de rôle. Par exemple, programmez une soirée comme un premier rendez-vous, comme vous ne vous connaissiez pas. Jouez le scénario jusqu’au bout en allant boire un verre, en flirtant et pourquoi pas en allant à l’hôtel.
Entrer dans la peau de quelqu’un d’autre aide à se désinhiber et à assumer ses fantasmes.
Laisser un commentaire