
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Si tous les signes ou la plupart de ceux cités dans cet article sont présents dans votre relation avec cette femme qui vous plaît, alors il est temps d’admettre que vous êtes dans sa friendzone. Vous êtes, pour elle, un non-amant, un non-petit ami potentiel. En prendre conscience est important pour sortir de là rapidement, arrêter de se faire des films et passer à autre chose. Ou au contraire clarifier la situation et lui avouer ce que vous ressentez. Ou encore faire ce qu’il faut pour qu’elle vous voit autrement, si cette option est possible. A vous de voir en fonction de l’interaction réelle partagée. En attendant, comment savoir si on est dans la friendzone ? Explications.
Comment savoir si on est dans la friendzone ? Petit rappel sur ce qu’est la friendzone
La friendzone, c’est quand une amitié entre deux personnes cache l’intérêt amoureux de l’un des deux pour l’autre.
Généralement le terme est employé lors d’une amitié entre un homme et une femme, quand il ressent quelque chose pour elle, ou inversement, mais n’ose pas le lui dire. C’est une situation qui peut durer des mois, voire des années si on reste dans l’immobilisme alors qu’il y a quelque chose à tenter, ou qu’on refuse de voir la vérité en face quand la sentence est irrévocable.
Vous aimeriez passer à autre chose avec elle, à ce fameux « plus si affinités » et vous y pensez souvent en vous demandant : « Est-ce que je lui plais ? Est-ce qu’il y a anguille sous roche ? Est-ce que j’ai une ouverture ? ».
Vous analysez à la loupe tout ce qu’elle dit sur ses relations passées, sur tel mec qu’elle connait, qui la drague, qui peut potentiellement lui plaire et sur vous, évidemment.
Vous vous remémorez les moments passés ensemble, les bisous sur la joue, les fous rires, les conversations, les confidences. Bref autant d’instants qui auraient dû amener au premier baiser… Mais non, rien. Trop peureux, lâche, timide ? Sans doute ne lui avez-vous jamais laissé le temps, ni donné l’occasion, de vous considérer comme un homme hétéro et potentiellement intéressé et doté de libido. Et pas seulement comme un pote. Avez-vous eu raison de ne rien dire, êtes-vous dans la friendzone et puis c’est tout ?
Comment savoir si on est dans la friendzone ? Les signes qui ne trompent pas
Elle vous perçoit comme un pote toutes options
Elle vous demande de lui rendre service naturellement, comme porter des sacs pendant une séance shopping ou l’aider à porter un meuble. Elle se confie, se fait consoler, bref vous entretenez une amitié privilégiée certes, mais c’est tout. C’est totalement platonique. Pas de câlins, ambiguïté, de sexe. Alors ça peut être romantique ou vous convenir un moment, mais ça peut durer un siècle sans jamais progresser d’un iota.
Si elle continue à être comme ça avec vous sans aucune évolution, c’est la friendzone avec un point de non-retour assuré.
Elle invite du monde à vos sorties
Vous n’avez qu’une envie, c’est de passer du temps avec elle. Mais rien qu’avec elle. En effet, vous rêvez de passer des moments en tête-à-tête, mais elle n’y voit que du feu. Aucune réaction à vos pseudo messages subliminaux, s’ils existent d’ailleurs.
Non, elle invite votre bande de potes ou sa meilleure amie lorsque vous lui proposez un cinéma ou un verre, chaque proposition de votre part devient le prétexte pour la transformer en une sortie de groupe.
Elle vous aime bien, mais ne tient pas spécialement à être seule avec vous. Il n’y a pas plus clair comme message. Pour le coup, rien de subliminal là-dedans, c’est limpide.
Elle ne se montre pas à son avantage en votre présence
Elle n’hésite pas à traîner en jogging, pas maquillée, pire avec un masque sur le visage devant vous ? Vous parle de ses règles ou de sa prochaine épilation chez l’esthéticienne ? Bref, elle vous voit clairement comme un pote et se comporte avec vous comme avec ses copines, sans gêne, décontractée et avec familiarité.
Mais la familiarité n’est pas compatible avec un jeu de séduction. Aucun doute, elle n’est pas du tout dans la séduction avec vous, elle n’y pense même pas. Dur pour vous là…
Elle vous interroge sur votre vie amoureuse actuelle
« Tu vois quelqu’un, en ce moment ? Raconte !! » Vous aimeriez y voir une trace d’intérêt, de jalousie ? Désolée de vous décevoir, non, ce n’est pas par jalousie. C’est de la curiosité féminine en toute amitié, comme elle le demande sans doute à ses autres potes. Une femme, c’est curieux de ces choses-là, il faut l’avouer. Alors retenez l’information.
Si elle vous le demande, ne répondez pas non en faisant le mec désespéré ou terriblement seul. Parlez-lui de votre intérêt pour une telle, de votre rencard avec telle autre.
Rajoutez-en si nécessaire, histoire de montrer que vous bien un homme « sexué » et histoire de faire du bien à votre ego. Friendzoné peut-être, asexué jamais !
Elle vous parle de ses rencontres et rendez-vous
Ce n’est pas pour vous rendre jaloux. Ou alors vous êtes tombé sur une sadique perverse qui aime jouer avec vos sentiments. Mais l’option la plus plausible, c’est qu’elle vous en parle comme elle en parle à ses amies, tout simplement.
Avec tous les détails et en vous demandant conseil. Friendzone assurée.
Vous la consolez après ses rendez-vous ratés et ses ruptures
Et, en prime, elle ne fait pas que vous en parler quand ça se passe bien, elle se confie aussi quand ça se finit mal. Son dernier rencard était une cata, elle n’attire que les boulets, elle a craqué pour un mec qui s’est moqué d’elle, elle vient de se faire larguer…Tout y passe.
Elle recherche votre épaule pour pleurer, votre présence pour crier sa rancœur, elle est en quête de vos conseils, de votre réconfort, de votre soutien. Bref de votre amitié.
Il ne manquait plus que ça, vous êtes son psy en plus d’être son ami. Mais rien d’autre.
Elle vous arrange des rencards avec ses copines
C’est une des pires choses qui peut arriver. Mais elle ne le fait pas pour tester votre réaction. Dans le meilleur des cas, c’est parce qu’elle vous aime vraiment beaucoup (en toute amitié) et veut vous voir heureux. Dans le pire des cas, c’est qu’elle a peut-être des doutes sur vos intentions et redoute qu’un jour vous lui fassiez une déclaration.
Donc, afin de ne pas perdre votre amitié, elle veut vous « caser » et si possible avec une copine, comme ça elle vous aidera à être heureux et vous resterez amis. Ça pique…
Elle ne vous touche jamais physiquement
A part vous faire la bise quand vous vous voyez, une petite accolade pour vous remercier ou un coup de coude quand elle vous taquine, rien, que dalle, nada. Il n’y a aucun contact physique entre vous. Ce n’est pas que vous la dégoûtez, pas du tout, mais elle n’en éprouve ni besoin ni envie.
Pas de bisous, même pas un petit câlin en toute amitié. Elle n’est pas tactile avec vous. Et si en plus vous avez déjà dormi ensemble et qu’il ne s’est rien passé, vous savez votre réponse.
Friendzone plus que confirmée. On a tout dit.
Je veux recevoir plus de conseils (gratuit)
Rejoins mes lecteurs privilégiés, et comme eux reçois chaque mois des vidéos et du contenu exclusifs et les dernières nouvelles de mon site.

Laisser un commentaire