
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Après avoir vu ma vidéo Comment séduire quand on se sent grosse, une internaute m’a posé cette question dont je voulais partager ma réponse avec vous, puisse-t-elle aider d’autres femmes.
Je pense que tu t’adresses aux filles qui ont des complexes pas trop gênants, ou quelques petits défauts… Mais que dirais-tu à une fille qui est « objectivement moche »? Même si la beauté est subjective, il y a des personnes qu’une grande majorité s’accorderait à qualifier de moche ! Quel conseil pourrais-tu donner à ces filles là ? Etre une fille laide, c’est très compliqué pour attirer les hommes! Et puis quand on essaye de se persuader du contraire, on est très vite rattrapé par la réalité… J’en parle en connaissance de cause, je suis le genre de fille qui prend soin d’elle, je fais des efforts dans ma façon de m’habiller mais voilà je suis du genre à repousser les mecs, avec ou sans makeup ! Aujourd’hui si tu es une fille au visage désagréable ou asymétrique, c’est cuit ! Il m’arrive très souvent de croiser des hommes qui me regardent de loin, et qui détournent le regard lorsqu’ils arrivent à mon niveau… Alors que faire, lorsqu’on a tout essayé (soin de soi, attitude) ?
Moins
Léna, aujourd’hui je vais prendre le temps de répondre plus longuement que d’habitude pour un commentaire YouTube, car je te trouve ton intervention très courageuse. Et je vais y répondre sans pincette, car mon objectif n’est pas de contourner le problème avec démagogie, mais de t’aider à le résoudre !
Alors oui, en effet, tu as raison. Une fille « laide » (je parle sans pincettes même si je ne suis pas convaincu que tu le sois) aura plus de mal à attirer l’attention des hommes qu’une Cameron Diaz. Mais ma vidéo dans son message profond ne s’adresse pas uniquement aux femmes qui ont 2 ou 3kg en trop ! Tout ce que je dis dans cette vidéo tu dois l’entendre de la même façon, et l’appliquer avec la même conviction : même si tu pars avec un vrai « désavantage », ne renonce jamais à développer ta confiance en toi et ta féminité. Il ne faut pas seulement « faire des efforts » comme tu dis, mais chercher à accomplir son potentiel maximum. Et je suis certain que tu ne l’as pas encore accompli, tant physiquement que mentalement.
Crois-moi, j’ai vu des femmes au visage disgracieux voler la vedette à leur meilleure copine, pourtant plus jolie, parce qu’elle savaient exactement comment se faire remarquer, quoi montrer et quoi cacher, comment danser, flirter, intriguer provoquer. Léna, joue sur tes atouts (je sais que tu en as) et domine tes faiblesses.
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
De même qu’un élève qui a des difficultés devra travailler 3 fois plus qu’un élève qui a des facilités naturelles pour avoir une bonne note, une femme laide devra travailler 3 fois plus qu’une jolie femme pour devenir séduisante. C’est injuste, c’est dur, c’est dégueulasse… Mais ça n’empêche rien. Ça ne t’empêchera pas, si tu t’accroches et si tu restes positive, de séduire, de trouver l’amour, et de connaitre le bonheur.
Je te conseille de trouver dans un premier temps quelqu’un d’objectif qui pourra te conseiller au mieux (évite tes copines qui te diront toujours que tu es belle), te dire quels vêtements te mettent en valeur, te dire quelle coiffure te va, quel maquillage te perfectionne etc… Car même si tu te dis « laide », tu peux te valoriser ! Développe ton truc à toi, idéalement quelque chose qui te donnera de la visibilité auprès d’hommes qui te correspondent. Il te faut également trouver les lieux qui fonctionnent pour toi. Tu mentionnes la rue qui est effectivement l’endroit où tu auras probablement le moins d’opportunités, puisque c’est un lieu de passage où, il est vrai, le physique compte beaucoup.
Je voudrais ajouter que si seule les personnes au visage symétrique pouvaient séduire, l’espèce humaine serait éteinte depuis longtemps! Même si tu dois travailler un peu plus sur toi et faire plus de rencontres qu’une autre, il est parfaitement IMPOSSIBLE que tu ne trouves pas plusieurs garçons auxquels tu vas plaire physiquement. Tous les goûts sont dans la nature, je le dis et le répète ! Il y a les filles qui plaisent à tout le monde, et il y a les filles qui plaisent à quelques uns. Mais au final, il t’en suffit d’un seul pour être heureuse, et je devine à ta façon d’écrire que tu es une personne sensible et cultivée, et crois-moi ce sont des qualités qui permettent également de séduire et de garder un homme bien.