
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Cet article a été écrit sur Le Pass par Hellegant, un des membres les plus actifs.
Petit point rapide sur ma légitimité à parler de ce sujet. J’ai déjà été gros. Pas obèse mais au moins bieeeeen plus potelé, jusqu’à l’adolescence. C’est seulement arrivé à l’âge de 15-16 ans (quand ces histoires de filles ont commencé à bien me gratter) que je me suis mis à faire un régime très strict. 17 kilos en moins plus tard, j’avais un poids correct pour ma taille mais j’ai gardé jusque bien longtemps plus tard, mes habitudes vestimentaires de gros. Et bien sûr, à part un coup de chance avec une fille avec laquelle j’ai été méga accroché pendant 2,5 ans (début de ma vingtaine), l’abondance n’a jamais fait partie de mon quotidien de l’époque.
Evidemment, je faisais tout ce qu’il ne fallait pas avec les filles, mais disons que mon style vestimentaire, n’a pas non plus joué en ma faveur. Aujourd’hui, ça marche pour moi, je touche du poids bois. Mais clairement, jamais je ne négligerai jamais plus mon style vestimentaire.
Les hommes forts sont mal vus
Qu’on se le dise honnêtement, s’il y avait deux Nicolas Dolteau, celui qu’on connaît et une version avec +50 kilos, qui abordaient avec la même efficacité une même nana, vous pouvez être sûr qu’elle choisira la version normale (svelte / athlétique). Enfin c’est comme nous hein, si vous aviez Jessica Alba et sa jumelle obèse qui venaient vous aborder, et que vous aviez moyen avec l’une des deux, vous prendriez laquelle ? Pas la peine de répondre, c’est rhétorique.
Pourquoi ? Parce que l’image qu’on a du gros est : N E G A T I V E
Et qu’on n’essaye pas de me faire gober ces histoires de beauté intérieure. Y a des tas de gens sveltes avec une superbe personnalité, comme y a un tas de gens gras qui sont de vrais cons. Mais dans l’absolu, quelle image a-t-on des gros ? Dans les films, les jeux vidéo, les médias, les gros sont toujours : soit des numéros 2, soit des enculés de service, (parfois les deux), soit des blaireaux mous et inutiles. Donc pas forcément des mecs que les filles veulent.
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
C’est un peu comme les filles des magazines et du cinéma, elles s’imposent dans notre inconscient comme référence. Là c’est pareil, mais en sens inverse.
Elles veulent, le leader, qui soit taquin mais correct, qui sache ce qu’il veut mais challengeant (vous connaissez la musique) etc. Ajoutez à ce tableau, de l’énergie, de la positivité, de la répartie, une vision précise de l’avenir… Dans ce tableau, pas de place pour la mollesse, la victimisation, l’absence de charisme, la méchanceté, le manque d’hygiène. Oui, parce qu’il y a dans les médias, un roulement entre toutes ces caractéristiques, mais quoiqu’il en soit, on reste quand même sur des notions qui inspirent le dégoût… quand il s’agit de personnes obèses.
Et c’est con, parce que ça se trouve, t’es intelligent, généreux, et tu fais super bien l’amour. Mais il est probable qu’une femme donne plus sa chance au maître nageur qui te concurrençait dans la soirée, même si sa bite pue la pisse, juste parce qu’au premier abord, il paraissait mieux. (Histoire vraie)
Tout ça pour dire, que dans l’absolu…
Mets-toi à la cardio intensive et au régime. Prends toi un coach s’il faut, mais : tu dois t’enlever ce handicap avec lequel tu partiras sur chacune de tes interactions. (Pour ma part, j’ai fait Insanity, avec d’assez bons résultats. Maintenant que c’est dit, parlons de ce pourquoi tu es venu sur ce sujet.
Règle de base : Eviter les vêtements amples
Il faut que les vêtements soient absolument A-jus-tés. C’est vraiment le point le plus important. Moi aussi je me cachais sous des vêtements amples pour camoufler mon gras. Mais c’est mort.
Exemple : Disons que t’es gros, à hauteur de 20% de masse graisseuse, ton vêtement est tellement ample qu’il serait moulant si t’étais à 40%, inconsciemment, les gens vont s’imaginer un 30%. Donc plus gros que ce que tu ne l’es !
A la première soirée du pass, un des membre du Pass un peu rond portait une chemise très ample … j’étais avec Haz. Quand j’ai serré du poing, le tissu de la chemise, on en revenait pas de pouvoir prendre autant de tissu dans la main. C’était BEAUCOUP TROP AMPLE. Et en fait le mec était en réalité plus mince qu’il n’y paraissait 🙂
Non, sérieux, faut prendre des chemises et des pantalons / jeans, ajustés. Pas forcément moulant, mais plus près du corps, ça c’est sûr !
Le style
Reste simple. Efficace, mais simple.
Donc évite tout ce qui est logos, pois, … et choisis tes vêtements sans trop de fioritures. (Ça vaut pour tout le monde ça)
Déjà les logos, ça fait tâche. (J’portais toujours des t-shirts de geeks avec un gros logo central avant, ça ne devait pas jouer en ma faveur :-D). En plus si t’es fat, y aura encore plus le côté pancarte. Tu vois c’que j’veux dire ? Attends j’te montre :
A la deuxième soirée du Pass, j’ai vu un mec (pourtant pas le plus gros de la soirée), avec un manteau très large et des poches partout. Des groooosses poches bien pleines de trucs. Non, faut plus faire ça. Ce côté plein d’épaisseurs (en plus d’un tissu assez lourd, j’en parle juste après) … Ça donnait ce côté dégoulinant de tissu, tu vois c’que j’veux dire ?

Combo tee-shirt noir trop grand qui dégouline / poches remplies
Le choix de matière
Ouais, le tissu a son importance. Opte pour des tissus légers, rien qui alourdisse encore ta physionomie. Donc on évitera les gros lainages (en hiver, on préférera une chemise sous un pull col en v bien près du corps par exemple, plutôt qu’un jacquard laineux que ta grand-mère t’a tricoté (et qui n’était même pas à la mode à son époque).
Une fois que ces notions simples sont intégrées, on va regarder dans le détail. Quelle que soit la morphologie d’une personne, il existe plusieurs types de styles possibles, pour un même type de corps. Après, il faut que le style reflète la personnalité. Donc dans cet article je n’impose rien à personne évidemment, je donne juste des notions à garder en tête (valables quelque soit le style que tu adopteras), pour quand tu choisiras tes nouveaux vêtements.
Coupe et pilosité faciale
Pour la coupe, privilégie un truc propre, court, net.
Exemple simple : A quel mec donnerait-elle plus facilement son numéro de téléphone à ton avis ?
D’ailleurs, désolé de te le dire, mais ta coupe sera à mettre au propre assez régulièrement (je dirais plus que la moyenne). Minimum une fois par mois. Ça montrera que quoiqu’il arrive pour le reste, là-dessus, tu ne te laisses pas aller. Limite, prends toi en photo en sortie de chez le coiffeur et regarde là tous les deux jours et tu compares à ta tête actuelle. Si c’est pas la même… t’y retournes.