
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Il y a 15 jours, au cours de mes contacts professionnels, je suis allé contacter une jeune coiffeuse de ma région. j’ai eu 2 contacts avec elle dans le cadre professionnel et je dois dire qu’elle m’a fait un effet. Elle n’a pourtant pas un physique extraordinaire, ce n’est pas une laide fille, loin de là, ce n’est pas non plus un canon de beauté mais quelque chose en elle me fait de l’effet. Je dirais d’elle qu’elle est plus charmante que jolie.
J’ai vu qu’elle a un profil sur netlog sur lequel il apparait qu’elle est célibataire.
J’aurai sans doute l’occasion d’y retourner. On m’a plusieurs fois conseillé ces derniers temps de me faire recouper les cheveux très courts. Ce pourrait être une bonne occasion pour retourner chez elle et lui demander son avis, et, le cas échéant, me faire coiffer par elle.
Mais que pourrais-je faire pour tenter de la séduire ? Je ne voudrais pas faire de faux pas. Dois-je le plus rapidement possible essayer de l’inviter à prendre un verre ou à une sortie quelconque ou dois-je plutôt prendre mon temps ? Serait-ce judicieux de lui faire un compliment qui lui laisserait deviner qu’elle ne me laisse pas indifférent ?
Gabriel.
Résumons : Tu as côtoyé une personne dans le cadre de ton travail. Cette personne te plait. Tu souhaites lui montrer qu’elle te plait.
Soit tu as omis des informations dans ton courrier (pas bien), soit tu es joueur, car cela ressemble plus à une partie de roulette qu’à de la séduction. Russe, la roulette.
Que disent les probabilités face à ta stratégie. Elles disent la chose suivante, soit:
1) Elle est intéressée autant sinon plus que toi, vous vous marriez, tu lui offres un jack russel et trois enfants.
2) Elle n’est pas intéressée, fin de l’histoire.
3) Elle était plutôt intéressée mais ton attitude va faire pencher la balancer dans l’autre sens.
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
Une chance sur trois, donc. Tu mets deux balles dans le chargeur en te disant que décidément, les russes sont des petits joueurs.
Note: tu constateras que je ne tiens pas compte de la variable « célibat » dans mon raisonnement. Pourquoi ? Parce qu’elle a pu se marier trois fois depuis la dernière mise à jour de son machin-blog. Parce qu’elle a pu afficher ce statut volontairement ou par inadvertance. Parce que les webmasters ont pu ajouter cette information aux profils des utilisateurs après leur inscription. Parce qu’elle voit peut-être actuellement un homme sans pour autant se considérer en relation.
Mais que pourrais-je faire pour tenter de la séduire ?
Faire un compliment ce n’est pas séduire, c’est lui montrer que tu es séduit. Faire un compliment à une fille qui n’est pas intéressée c’est risquer d’éliminer les chances qu’elle le devienne un jour. Pourquoi ? Parce que ce qui est acquis sans effort est moins intéressant que celui qui se situe hors de notre portée. Ainsi vont les chats qui jouent avec les bouts de ficelles et le désir en général.
Te faire coiffer par elle ? Ce qui semble être ici une évidence est en réalité une très mauvaise idée. Si tu retournes à son salon en dehors du cadre professionnel tu envoies un signal suffisamment puissant pour agiter le sismographe de n’importe quelle femme. Enrober ta visite d’un prétexte bidon c’est montrer que tu n’assumes pas tes actes et accessoirement que tu la prends pour une idiote.
Et puis, si client et amant sont deux rôles qui se conjuguent à merveille rue St Denis, pour le reste, je te le déconseille.
Le problème avec l’attitude que tu souhaites adopter – tout comme avec la roulette russe – c’est l’incertitude. En ce qui me concerne, je veux bien jouer si je peux être sûr de n’entendre qu’un petit clic en poussant la gâchette.
Voilà ce que tu vas faire Gabriel.
Renseigne-toi sur les heures de fermeture de son salon et passe en fin de journée. Ainsi, elle aura plus facilement quelques minutes à t’accorder. Dis-lui que tu passais près d’ici pour X raisons et que tu en as profité pour venir lui dire bonjour – bonsoir à vrai dire. Engage une conversation légère où tu éviteras un maximum de lui poser des questions à moins que ça ne ce soit sur le ton de la plaisanterie, comme pour lui demander « combien de personnes elle a raté aujourd’hui ». Pour ce qui est de l’attitude à adopter pendant la conversation, réfère-toi à mes autres articles, à mes vidéos ou bien à mon DVD Séduction.
Si au cours de cette courte discussion elle ne cherche pas de porte de sortie et qu’elle te pose des questions alors dis-lui que tu as quelque chose de prévu ailleurs un peu plus tard (ex: diner chez des amis) mais qu’avant de repartir tu as une vingtaine de minutes à tuer et que tu vas aller les tuer devant un café ou un thé. Propose-lui de t’accompagner. Si elle dit oui, Bravo. Tu viens d’obtenir un rendez-vous instantané. Si elle dit non et qu’elle ajoute quelque chose comme « plutôt une autre fois », demande-lui son numéro de téléphone. Si elle dit qu’elle ne peut pas et qu’elle ne propose pas d’alternative, oublie-là.