
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Cette question est bien souvent notre apanage à nous, les filles. Le débat déchaine toujours les passions d’une part celles qui s’en défendent sous prétexte de « respect d’elles-mêmes » (mais qui finissent toujours par craquer pour un mec qui aura su leur parler), et celles qui prônent le sexe le premier soir et qui un jour tombent amoureuses de leur fuck-friend. Les américains ont réglé la question de manière factuelle en imposant la règle sociale du troisième rendez-vous. Mais on oublie bien souvent qu’il faut être deux pour prendre la décision de faire l’amour. Et vous messieurs vous vous retrouvez perdus entre les conventions sociales et votre libido.
On se trompe de débat
L’idée reçue veut qu’un couple qui a « attendu » voit accroitre ses chances de longévité. On se retrouve alors avec des garçons et des filles qui en meurent d’envie et estiment se donner une chance en se retenant un peu. Ou encore des filles qui vous font mariner pour vérifier vos intentions et se retrouvent les premières surprises de se voir plaquer le lendemain de la première nuit après un mois de cour assidu. C’est l’instant où je me marre et où je dis : foutaises. Je vais vous raconter une anecdote qui m’est arrivée il y a près de deux ans.
J’ai eu rendez-vous un soir avec un garçon rencontré sur internet. Je lui avais donné rendez-vous après le travail… A 23h00. « Tu veux pas attendre mardi et je t’invite au restau ? – Non ! J’ai les jambes lourdes et j’ai envie que l’on se retrouve après une dure journée pour se consoler mutuellement et accessoirement me faire masser les mollets. – Heu… OK. » Je débarque comme une fleur et le trouve très à mon gout. Aucune surprise, nous faisons l’amour. Galant, il me dépose devant mon lieu de travail le lendemain. Au moment de se quitter, nous avons eu une drôle de conversation :
– On se revoit ?
– Je ne sais pas. Tu me plais, ai-je répondu.
– Et si je te disais que je n’avais pas envie d’aller plus loin ?
En douze heures de temps il était parvenu à me donner envie d’en savoir plus. Mais on ne se connaissait pas assez pour parler d’attachement. J’ai pris mon ton de fille-qui-assume-et-ne met-aucun-affect-irrationnel et je lui ai répondu:
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
– Alors on aura passé un bon moment. Après on ne se connaît pas, ça serait dommage de se dire au revoir sans être sûr de ce qu’on a à faire ensemble. Mais tu fais ce que tu veux.
Silence.
– Je t’appelle bientôt, a-t-il conclut.
Aujourd’hui, ce jeune homme et moi vivons ensemble. Je bois régulièrement le café avec sa mère et une jolie bague tient chaud à mon annulaire gauche. Et je ne suis pas un cas isolé.
Je sentais que notre relation pouvait se baser sur autre chose qu’une tension sexuelle. Je l’ai au contraire faite redescendre pour refroidir les esprits et nous permettre de nous concentrer sur quelque chose de plus important : notre éventuelle compatibilité. La morale de cette belle histoire est : le fait de coucher le premier soir n’est en aucun cas révélateur de ce que vous avez à vous apporter sur le plan relationnel. Une fille jolie, drôle et cultivée rencontrée en soirée ne sera pas moins jolie, moins drôle ou moins cultivée après le coït. Tenez-le vous pour dit.
L’attirance sexuelle comme catalyseur de l’intérêt
Coucher ou non le premier soir ? Oui, à condition que la tension sexuelle soit à son maximum, quelques soit les intentions que vous avez envers elle. Cela va passer par :
- Vous rapprocher physiquement,
- Sexuer la conversation,
- Laisser percevoir du désir (ni trop ni trop peu),
- Bref, instaurer le flirt (comportement amoureux, à mi-chemin entre la séduction et le besoin d’en jouir).
Le but du jeu est de l’amener à se dire qu’elle passe à côté de la nuit de sa vie si elle ne couche pas avec vous. Et lorsque ça sera le cas, n’attendez pas, foncez. Cette tension va intensifier la relation sexuelle en elle-même : ce n’en sera que meilleur, pour vous comme pour elle. Le souvenir que vous allez lui laisser sera plus vibrant et ça ne peut que vous servir. De plus, un homme sensuel au lit est souvent perçu comme un homme intelligent. Pour peu que vous soyez un bon amant, utilisez cette carte qui va renforcer votre séduction.
Un piège classique dans lequel beaucoup de gens tombent : Dormir ensemble sans faire l’amour sous prétexte de « prendre son temps ». Si vous flirtez avec une fille et qu’elle passe la nuit chez vous, faites l’amour. Ne vous retenez pas sous prétexte de « romantisme ». Dormir ensemble sans faire l’amour fait redescendre la tension sexuelle sans passer par la case orgasme, et provoque des douleurs aux testicules.
Note: j’ai découvert que les anglo-saxons employaient le terme « blue balls » pour désigner les douleurs masculines suite à la frustration, on en apprend tous les jours !
Dans la même veine, les pré-pré-préliminaires (jeux de mains le Lundi, jeux de bouches le Mardi, Jeux de Vilains le Mercredi) ne servent à rien. Si vous y mettez les doigts, le reste doit suivre dans la foulée. L’excuse du « pas de préservatif » n’en n’est pas une : On fait un point sur son stock avant de l’accueillir et on n’arrive pas les poches vides si on ne joue pas à domicile.
Vous voulez plus qu’un One Night Stand ?
Il va falloir prouvez votre valeur. Cela fait deux heures que vous conversez avec cette brunette. Elle est mignonne, marrante et possède « ce petit plus » qui vous donne envie d’aller plus loin ? Bien.
Il m’est déjà arrivé d’avoir envie d’un garçon mais d’être effrayée à l’idée de le voir disparaitre le lendemain. Alors je retardais autant que faire se peut la première fois. J’avais beau les allumer et agiter mes seins sous leur nez comme une récompense à leur intérêt façon « pas de bras, pas de chocolat », ça ne marchait pas. Ce n’est pas en retardant la relation sexuelle que vous allez la convaincre de devenir votre petite amie. D’ailleurs on ne convainc pas une fille, on la prend en agissant. Votre attitude, vos valeurs, votre style de vie, voilà certaines des choses qui nous importent. Elle doit pouvoir s’imaginer à votre bras et pas seulement sous votre couette.