
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
L’expression sexfriends s’est répandue et définit deux personnes qui couchent ensemble sans être un couple. Ce n’est pas vraiment une aventure, il ne s’agit pas forcément de deux amis, mais le sexe est ce qui relie ces deux personnes consentantes à prendre du plaisir ensemble. Alors se voir juste pour prendre du plaisir au lit, c’est possible ? Avoir un sexfriend, c’est y être prêt, et savoir ne pas mêler sexe et sentiments. Est-ce votre cas ? Etes-vous dans ce type de relation ou en avez-vous envie ? Voici les 9 règles incontournables entre sexfriends.
Dans une relation de sexfriends, les deux partenaires sont libres de se fixer leurs propres limites. On ne se force pas et on respecte ses envies et celles de l’autre. Les règles suivantes sont les principales pour comprendre une relation de sexfriends mais elles ne sont ni exhaustives ni toutes obligatoires. Même s’il s’agit de sexe sans sentiments, chacun est libre de définir les règles pour sa propre relation de sexfriends. Tant que c’est consenti ensemble.
Les 9 règles incontournables entre sexfriends
Les règles incontournables entre sexfriends : le sexe au centre de la relation
RÈGLE #1 : AVOIR DES RAPPORTS PROTÉGÉS
Comme pour toute relation sexuelle, il faut faire attention et se protéger. On n’oublie donc pas le préservatif. Ce n’est pas parce qu’on couche régulièrement avec un partenaire que ça devient inutile, qu’on le connaît suffisamment. Surtout dans une relation de sexfriends et encore plus si elle est non-exclusive !
RÈGLE #2 : SE VOIR JUSTE POUR ÇA
Il faut être clair dès le début. Sans forcément demander solennellement « veux-tu être mon sexfriend ? », on fait bien comprendre à l’autre qu’on ne cherche pas une histoire d’amour. Donc il n’y a aucune honte à se l’avouer : on se voit pour la tendresse, le sexe, le plaisir et rien d’autre. On ne se projette pas ensemble
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
RÈGLE #3: SE RESPECTER MUTUELLEMENT
Certes, il ne s’agit que de sexe mais pour autant ça n’autorise pas tout et n’importe quoi. Vous n’êtes pas un sextoy et lui non plus, pas à sa disposition à la dernière minute. On n’accepte pas de son sexfriend ce qu’on n’accepterait pas en couple ! Donc pas de mensonge et de plan sur la comète, on sait que la relation peut s’arrêter à tout moment. On ne ment pas sur ses intentions et on ne laisse pas croire qu’on veut autre chose que du sexe. On définit la relation qu’on veut clairement, on se respecte mutuellement.
RÈGLE #4 : DU PLAISIR ET RIEN D’AUTRE
Un lit n’est pas le divan d’un psy. Chacun doit donner à voir son meilleur profil. Si on a calé deux heures de plaisir, c’est deux heures, pas moins, pas plus. Chacun est la pour ça, pas pour parler boulot, ex ni pour être interrompus par les portables. On met donc son mobile sur silencieux. Du désir programmé, c’est l’idée, donc du sexe ponctuel assumé.
RÈGLE #5 : DONNER À L’AUTRE L’ENVIE DE REVENIR
Si ça se passe bien, on n’aura qu’une envie : recommencer. Dans ce cas-là, on devient des sexfriends réguliers ou encore des friends with benefit. Il faut alors garder ses distances tout en étant assez proche et tactile pour faire craquer l’autre et obtenir un autre rendez-vous. Attention, pas de messages qui pourraient lui laisser croire qu’il vous manque, mais seulement des SMS coquins ou pour fixer un rendez-vous. Faut-il se revoir, beaucoup, souvent ? Plus ça se répète, plus ça dure, plus ça bascule dans un autre registre, celui de la « liaison ». Et là, il faut savoir gérer.
Les règles incontournables entre sexfriends : pas de sentiments amoureux
RÈGLE #6: NE PAS AVOIR D’ATTENTE
Entre chaque câlin, il n’y a pas d’attente à avoir. On n’espère pas avoir de nouvelles et on n’en prend pas, sauf pour caler le prochain rendez-vous coquin. Les SMS échangés se limitent à cela même si évidemment chacun établit ses propres règles en matière de communication dans une relation de sexfriends. Mais sur le principe, pas de SMS obligatoire après un rendez-vous coquin.
RÈGLE #7 : PAS DE VIE SOCIALE COMMUNE
On bannit les sorties en couple : pas de cinéma, pas de dîner, pas de weekend, pas de présentation à son groupe d’amis… On évite ainsi tout malentendu et on protège son cœur. Si vous commencez à aller au restaurant ou au cinéma ensemble, c’est que la relation évolue et que vous ne l’assumez pas.
RÈGLE #8 : LA JALOUSIE EST A BANNIR
On ne fait pas de crise de jalousie ou d’exclusivité si un ou une autre est dans les parages. A retenir : sexfriends, ce n’est pas être en couple, être ensemble. Donc à moins d’avoir convenu d’une exclusivité jusqu’à ce que l’un de vous rencontre quelqu’un ou préfère aller s’amuser ailleurs avec un autre partenaire, la crise de jalousie est à bannir.
RÈGLE #9 : NE PAS AVOIR DE SENTIMENTS
Une relation de sexfriends c’est une relation sans aucun lien affectif, légère avec un goût de clandestinité. On ne tombe donc pas amoureux-se ! Mais à force d’entretenir des relations sexuelles, des sentiments peuvent naître. Soyez sûr de vous et de votre cœur pour éviter de vous piéger. On ne s’attache pas, on ne se projette pas. Mais de semaine en semaine, une relation s’installe, qu’on le veuille ou non, même sans fixer de date à l’avance, en variant les lieux et les horaires. On discute, avant ou après, forcément on connaît quelques détails de la vie de l’autre. De rendez-vous en rendez-vous, les sentiments peuvent s’installer, d’un côté comme de l’autre.
RÈGLE BONUS A SAVOIR : LES RISQUES ENTRE SEXFRIENDS
Tomber amoureux, c’est le risque majeur entre sexfriends. À force de partager des moments d’intimité, on finit parfois par s’attacher. Soit une belle histoire s’annonce et ça arrange tout le monde d’officialiser. Soir ce n’est pas réciproque et il faut savoir gérer, ou partir à temps.
L’autre danger, moindre, c’est de se lasser de ces rencontres sans suite, que le désir s’essouffle et donc d arrêter de se voir.
Laisser un commentaire