
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Bonjour Nicolas,
J’ai découvert récemment ton site et ta chaîne youtube après avoir traîné sur d’autres sites consacrés à la séduction et aux rapports hommes-femmes. Ce que j’aime particulièrement dans ton travail, c’est ta positivité, ta bienveillance vis-à-vis de ton prochain et ton absence de misogynie, qui contraste singulièrement avec certains des sites cités plus haut.
Comme tu peux le voir, je me sens surtout concerné par les sites destinés aux hommes mais pas du tout par ceux destinés aux femmes. En effet, je ne recherche pas un plan cul. Je n’ai donc pas besoin des conseils d’un site comme Séduire un homme.
Soyons honnête deux minutes: j’habite Paris, j’ai de longs cheveux blonds et bouclés, je montre régulièrement mes gambettes, et quand ce n’est pas le cas, je porte des décolletés qui mettent en valeur mon 85 D. Crois-tu vraiment que j’ai besoin de conseils pour trouver un ONS? Sérieusement?
Sauf que ce n’est pas du tout ce que je recherche. L’éphémère ne m’a jamais intéressé, et ce, dans tous les domaines. J’aime connaître les choses et les gens en profondeur. La connaissance superficielle ne m’a jamais intéressé.
Tu as compris où je voulais en venir, n’est-ce pas? Eh oui, je cherche à construire mon petit bonheur à deux avec un homme. Rien de bien extraordinaire. Sauf que je n’y arrive pas. J’ai essayé les sites de rencontre. Toujours un échec. J’ai une activité de loisirs mixte. Echec également. Au minimum une fois par mois, je participe à une soirée où je rencontre des gens nouveaux. Echec également.
Je n’ai pas vraiment le temps de sortir plus car je viens de créer ma propre société, ce qui me prend beaucoup de temps et d’énergie. Ce qui m’amène à te parler de moi: j’ai 39 ans et je suis sur-diplômée. D’après mon meilleur ami, cela fait peur aux hommes qui ne sentent pas à la hauteur. Ma réponse: que veux-tu que j’y fasse? Je ne vais quand même pas bruler mes diplômes.
Néanmoins, il a mis le doigt là où ça fait mal: les hommes que je rencontre ne sont pas à la hauteur.
Un exemple: comme d’habitude lors des rencontres sur internet, les hommes me laissent choisir le lieux où l’on va se rencontrer. Vu que j’en avais marre du Nième verre dans mon bar préféré, j’ai eu une super idée: j’ai demandé à un homme de m’apprendre à jouer aux échecs.
En effet, j’ai toujours voulu savoir jouer. Un homme mignon, sympa, ingénieur de son état et d’environ 35 ans (oui, je les préfère légèrement plus jeunes que moi) accepte de m’apprendre à jouer. Et là, catastrophe: j’ai pigé le principe dès le milieu de la première partie et le mets donc échec et mat rapidement. En le battant, j’avais signé la fin de notre « histoire ». Je ne pense pas avoir besoin de développer plus cette anecdote tellement révélatrice.Bon, pour la faire courte car mon email est déjà beaucoup trop long: je suis cultivée, je m’intéresse à la marche du monde de façon approfondie, j’ai voyagé et ai même vécu à l’étranger, je suis curieuse et ouverte d’esprit (j’ai d’ailleurs un hobby assez original), j’exerce un métier passionnant et très utile socialement. J’ai une vie riche et épanouie. Je n’ai pas besoin d’un homme pour être heureuse, j’y arrive très bien par mes propres moyens. La solitude ne me fait pas peur. Je pense juste que ma vie pourrait être encore plus belle si elle était partagée avec un homme intéressant et enrichissant.
Je ne recherche pas n’importe quel homme (ça, c’est vraiment pas très compliqué à trouver, vraiment!), je cherche un homme qui rende ma vie encore plus belle qu’elle ne l’est déjà. Et cet homme-là, je n’arrive pas à le trouver. Alors Nicolas, quels conseils pourrais-tu me donner pour me sortir de mon impasse?
Même si je sais que tu conseilles plutôt les hommes, j’ose espérer que mon « cas », que je ne pense pas si unique que cela, t’intéressera suffisamment pour espérer une réponse de ta part. Quel que soit ton choix, merci beaucoup d’avoir pris la peine de lire mon courrier!
Caroline
Salut Caroline,
Tu as bien fait de m’écrire car si j’ai commencé en conseillant les hommes, j’aide également les femmes à présent et laisse-moi te dire que ton problème est loin d’être un cas isolé.
Tu es une femme indépendante, déterminée, proactive, qui a du succès dans sa carrière (félicitations!) mais ces traits de caractères qui sont des qualités dans le monde du travail deviennent un frein pour toi lorsque tu les utilises pour rencontrer un homme. Comme beaucoup de femmes modernes, tu sais ce que tu veux et tu vas le chercher: tu vas sur le terrain de l’amour comme sur un champ de bataille, l’arme au poing. Tu utilises pour séduire le côté masculin qui est en toi et que possède chaque femme, on le sent dans ton courrier et notamment dans l’anecdote des échecs. Cette forme de compétition transforme tes rencontres en un rapport de force qui rend difficile la connexion amoureuse car on ne peut pas à la fois s’unir et se confronter. En réalité, ça ne ne sont pas tes diplômes qui font peur aux hommes, c’est ton attitude lors de la rencontre. Tu cherches un homme qui rendra ta vie encore plus belle qu’elle ne l’est déjà, mais pour le séduire tu devras t’y prendre différemment car ce n’est pas ce qu’un homme recherche. Et toi non plus d’ailleurs, as-tu besoin d’un homme qui soit plus intelligent que toi?
Je t’invite à participer à mon prochain évènement réservé exclusivement aux les femmes. Il s’agit d’une conférence intitulée comprendre les hommes, j’y donnerai -entre autres- les réponses que tu attends.
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr