
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Bonjour Nicolas, je vis en Nouvelle-Calédonie et même si tout peut nous séparer (je veux parler de climat, paysage, culture en France par rapport à chez moi) les problématiques de couple sont les mêmes. Et tant mieux pour moi car grâce à l’article « il ne veut pas s’engager » j’ai enfin compris ce qui se passait dans la tête de l’homme que je fréquentais et j’ai enfin pu arrêter cette relation néfaste pour moi.
Je n’ai jamais été une option pour qui que se soit et ce n’est pas maintenant que ça va commencer, donc merci Nicolas pour tes précieux conseils. J’ai une question à te poser : j’ai 31 ans, j’ai été en couple 12 ans avec le père de mon fils. Je l’ai quitté il y a 3 ans car il avait une (énième) relation avec une autre femme. La meilleur décision que j’ai prise dans ma vie. J’ai vécu Alcatraz 12 ans avec lui et depuis j’enchaîne relation sur relation. Juste physique, j’ai toujours été claire avec eux dès le départ. Sauf avec un. Évidemment celui avec qui je me sens prête à m’engager, lui « préfère laisser le temps faire ». Tout ça pour te dire quoi… Je sais plus, j’ai perdu le fil et j’ai finalement trop de choses à te demander ! Je suis toujours célibataire et je sais ce que je ne veux pas: un homme infidèle. Je ne suis pas jalouse et j’ai horreur qu’on me flique alors je ne le fais pas. Mais on me dit que je ne trouverais pas d’homme fidèle car ils sont comme ça ! Tu en penses quoi ?
En espérant un retour, merci Nicolas.
Julie
Chère Julie, la question de savoir si tous les hommes sont fidèles ou infidèles n’a pas de sens, dans sa vie un homme peut être infidèle à telle femme puis fidèle à telle autre. La question est de savoir si l’homme que tu fréquentes et que tu veux garder est prêt à être exclusif avec toi et ce qu’il faut lui apporter dans la relation pour qu’il le reste.
Prenons les choses dans l’ordre Julie. Quand tu commences à fréquenter un homme, il faut lui indiquer très tôt (c’est à dire avant de coucher avec lui) quelles sont tes attentes, sans pour autant exiger quoi que ce soit de sa part. L’idée n’est pas de lui mettre un revolver sur la tempe et le forcer à signer un contrat, mais de lui dire tout simplement comment TOI tu fonctionnes, que pour toi « le sexe est une chose importante » et que « tu ne partages pas l’homme avec qui tu fais l’amour ». Il n’y a pas de honte à le dire, tout comme tu n’as pas hésité à dire que tu ne cherchais rien de sérieux à certains hommes. Bien entendu, il faut que ton comportement soit cohérent avec tes mots, tu ne peux pas coucher avec lui le premier soir tout en lui tenant ce genre de discours.
Tant qu’un homme n’a pas verbalisé le fait qu’il est exclusif avec toi, considère qu’il ne l’est pas. C’est une chose très facile à dire quand on se sent de l’être avec une femme, si dès le début ce point lui pose un problème, si ces mots ne parviennent pas à sortir de sa bouche dans les premiers mois de votre relation et alors qu’il a été dit que vous êtes ensemble, alors tôt ou tard il aura une aventure.
Tu éviteras bien des déceptions et tu gagneras beaucoup de temps en prêtant attention à sa façon de se comporter avec toi. Si il trouve normal de flirter avec une autre femme en ta présence par exemple, d’entretenir une conversation par textos avec d’autres femmes, de continuer à utiliser des applications de rencontres, alors c’est que tu ne lui suffit pas. Et si vous n’êtes qu’au début de votre relation (là où les émotions sont les plus forte), alors je te laisse imaginer ce qu’il en sera dans 5 ans.
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
Voilà ce qu’il en est pour le début d’une relation, mais la route est encore longue, il faut s’assurer de comprendre ce dont un homme a besoin dans une relation (inutile de lui demander, lui même ne le sait pas) et le lui donner, ce qui passe par une connexion sexuelle forte. Si vous êtes intéressée par ces thématiques, je vais les aborder dans le détail dans ma conférence réservée aux femmes.