
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Il a du vous énerver celui-là. L’autre con là, avec ses cheveux à peine coiffés et son jean troué qui jouait Wonderwall à la gratte, provoquant à chaque soirée un attroupement de jeunes filles en fleur qui rêvaient toutes de jeux interdits.
Ca s’appelle la compétence, et plus la compétence est impressionnante et compliquée à acquérir, plus elle est sexy. C’est pourquoi le garçon qui joue de la guitare se fait toujours distancer par celui qui joue du piano (quand il y a un piano).
Etre compétent sans faire cliché
Un jour, un ami hargneux de cet état de fait m’a dit « Les filles sont des dindes : dès qu’un gars sort une gratte, elles fondent. Il se la joue artiste-sensible-torturé et le voici qui mouille la chemise ! ». Il se trompe de processus. Quand un garçon joue de la guitare en soirée, elles ne pensent pas « tourment de l’âme » ou sensibilité. Elles l’imaginent travailler dur pour apprendre à manier de son instrument (pas de sous–entendu salace, non…). Elles l’imaginent assez passionné pour avoir investi du temps et des efforts pour maitriser un art. Elles y voient une performance technique. Dans son genre, un jongleur n’est pas mal non plus.
Qu’est-ce qu’une compétence enseigne sur vous? Elle enseigne votre capacité à développer un domaine qui vous passionne et à vous construire un talent. Elles y voient une somme de travail qui a été fourni et qui a payé. Elles y voient aussi ce qui fait votre particularité. Ce qui n’appartient qu’à vous. Votre « truc en plus » que d’autres n’ont pas.
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
Attention à ne pas confondre fin et moyen. Celui qui développe une compétence dans l’unique but de séduire sera rapidement démasqué. Un peu comme le type qui apprend deux tours de magie pour faire le malin en soirée. En ce qui me concerne, j’aurais du mal à m’imaginer avec un type qui se balade avec un dés à coudre et un jeu de carte truqué dans la poche sans être magicien de profession.
Etre passionné et prendre son destin en main
Le plus simple pour développer une compétence est d’aller chercher dans ce que vous aimez. La passion est la mère de la compétence. La passion est à la compétence ce que la cocaïne est à Delarue : un catalyseur.
La musique, le cinéma, une période de l’histoire, un artiste, votre activité professionnelle, le macramé, qu’importe. L’idée, c’est de savoir parler de ce qui vous fait vibrer. Trouvez des centres d’intérêts qui vous ressemblent et investissez-vous. En dehors de l’épanouissement personnel que vous en tirerez, vous véhiculerez aux femmes les messages suivants :
- Je suis capable de vivre des émotions (comme moi),
- Tu ne seras pas mon unique source de bonheur (ce qui est plutôt rassurant),
- Je m’intéresse au monde que m’entoure et je possède une certaine culture sinon ouverture d’esprit,
- J’ai des choses à faire découvrir et tu t’enrichiras à mon contact.
Bien sûr il est des passions plus prestigieuses que d’autres. Mais ça n’est pas le plus important au yeux des filles. Si votre truc c’est la pétanque, ne vous reniez pas. Séduire c’est s’optimiser, ce n’est pas devenir quelqu’un d’autre. Et si une fille ose se moquer de ce qui vous passionne, remettez-là en place avec flegme.
Avoir un but dans la vie
Un autre facteur important dans la séduction est d’avoir un tempérament actif. Rien de moins sexy qu’un homme qui se laisse porter par les événements et subit la vie sans tenter d’en faire ce qu’il veut. Développer une compétence n’est qu’une petite partie d’un plan de vie qui va consiste à vous servir de votre talent pour avancer. Un homme sexy poursuit une quête. Il sait où il va. Il parle de son but dans la vie avec enthousiasme.
Gare au complexe de l’artiste-chômeur
Poursuivre un but dans la vie sans agir pour le concrétiser, c’est comme se vanter de savoir léviter sans jamais l’avoir prouvé. Ça ne sert strictement à rien. Se réaliser, être un homme accompli apporte un message très puissant à ceux qui vous entoure. Il suscite l’admiration. C’est un peu l’équivalent féminin de votre grosse voiture (ou gros zizi, au choix). De même qu’en atelier séduction, ceux qui veulent changer sans transpirer une goutte, passez votre chemin car il va falloir mettre son confort en danger.
Etre acteur de sa propre vie rassure les femmes
Un homme qui prend ses propres décisions est par définition l’inverse d’un assisté. La réalisation personnelle est une garantie d’équilibre. Et un couple se bâtit sur deux personnes solides et bien dans leurs vies. Une femme le sait. Elle doit sentir qu’avec ou sans elle, vous serez heureux et que vous n’attendez pas l’amour pour être celui que vous voulez être. Etre bien dans votre peau pour lui donner envie d’y entrer, en somme. Ou l’inverse.