
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
L’heure du premier rendez-vous avec cette femme qui vous plaît ou est susceptible de vous attirer arrive à grands pas. Que vous soyez à l’aise ou au contraire anxieux, il y a des choses à ne pas faire pour faire bonne impression. Si vous voulez que tout se passe bien, voici les principales erreurs à éviter au premier rendez-vous.
Les erreurs à éviter au premier rendez-vous
Ne pas être ponctuel
Un retard jusqu’à 10 minutes pour lequel on présente d’ailleurs des excuses (« j’ai eu du mal à me garer, je n’ai pas trouvé de suite le bar, le métro est resté bloqué à une station ») est acceptable. Mais à partir de 15 minutes, arriver en retard est un manque de politesse et de savoir-vivre. C’est la meilleure façon de faire une première mauvaise impression et de la faire douter de votre intérêt pour elle et de votre intérêt tout court !
Lui donner rendez-vous n’importe où
Quel lieu choisir pour cette première rencontre ? Il est évident qu’on ne propose pas son appartement ou le sien pour un premier rendez-vous. Et on ne l’invite pas non plus au troquet type PMU du coin ou au fastfood. On peut faire simple tout en étant un minimum raffiné et original. Selon l’heure, la saison, retrouvez-vous dans un bar sympa, en terrasse, au restaurant, au bord de l’eau. Toutefois, évitez les lieux trop isolés ou déserts, histoire qu’elle ne soit pas mal à l’aise. Rappelez-vous que vous ne vous connaissez pas encore.
Etre négligé
On ne se rend pas à un rendez-vous en étant négligé. Faire un effort vestimentaire, de présentation est la base et ne doit même pas être un effort d’ailleurs. Le costume cravate n’est évidemment pas exigé, ça ferait même un peu too much mais on ne se rend pas à un premier rendez-vous en survêtement, en short et tongs ou encore dans votre tenue de bricolage du dimanche.
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
Ne pas lâcher son téléphone
Aller à un rendez-vous, cela sous-entend vouloir apprendre à connaître cette femme qui va s’asseoir en face de vous ou se balader à vos côtés. Donc pour cela, il est de bon ton de mettre son téléphone portable en silencieux ou sur vibreur pendant le rendez-vous. Le portable reste au fond de la poche ou du sac et on ne vérifie pas toutes les minutes un potentiel appel ou message, et encore moins une notification de réseau social. Etre scotché à son portable est mal élevé et montre clairement un signe d’ennui ou de désintérêt. Si elle ne vous intéresse pas, autant écourter le date.
La question de l’addition
C’est un peu le moment délicat à la fin du rendez-vous. Qui paie ? C’est la question-clé. La galanterie veut que ce soit l’homme. Laisser la femme payer sa part avec le fameux « on fait moitié-moitié » pour un verre est mal vu. Les femmes détestent les radins. Cela dit, si elle ne vous plaît pas et que vous ne souhaitez donc pas la revoir, c’est un bon indicateur de désintérêt ! Dans le cas contraire, même si la galanterie n’est plus ce qu’elle était, 21e siècle oblige, payer le verre est de bon ton. Si le rendez-vous se prolonge par un autre verre, un dîner, etc., alors c’est un bon test pour voir si elle propose de payer la seconde tournée par exemple.
Ne parler que de soi
La rencontre ne doit pas ressembler à un monologue. Si le but est de faire connaissance, elle n’a pas pour autant envie de tout connaître de vous, CV et lettre de motivation compris, en moins de 10 minutes. Vous ne passez pas un entretien d’embauche, alors évitez le « moi je » à tout bout de champ. Le but est d’échanger, de relancer la discussion, pas de ne parler que de soi, de couper la parole pour tout ramener à sa petite personne.
Etre trop curieux
A l’inverse, il faut éviter de la harceler de questions comme si elle subissait un interrogatoire. Avoir peur des blancs est une chose, mais la bombarder de « et toi ? » comme si vous étiez en train de remplir mentalement les cases d’un questionnaire préparé à l’avance n’a rien de naturel et d’engageant. Laissez faire les choses naturellement.
Parler de ses ex
C’est un des sujets majeurs à éviter surtout si la rupture est récente, si c’est elle qui vous a quitté ou que cela s’est en tout cas mal fini. Votre date n’est ni votre meilleur pote ni votre psy, alors ne vous lancez pas dans de telles confidences, sinon c’est la friendzone assurée. Et ne vous permettez aucune comparaison entre les deux. En règle générale, ne parler pas de vos ex. Mauvaises expériences, conquêtes, plans, aventures… Votre palmarès vous desservira et vous passerez pour un beau parleur ou un dragueur invétéré. A raconter vos exploits, vous foncez droit dans le mur.
Parler de sexe
S’il y a bien un sujet interdit au premier rendez-vous, sauf si vous êtes là tous les deux dans ce but précis de finir au lit ensemble et que le verre fait office de préliminaires, c’est le sexe. Mais dans le cadre d’une vraie rencontre, dans l’optique de la revoir ou d’une relation sérieuse, le sujet du sexe peut bien attendre quelques heures ou le prochain rendez-vous. On est peut-être en 2019, les femmes sont plus ouvertes à ce sujet et le sexe est plus décomplexé, mais ce n’est pas pour autant une chose dont on parle l’air de rien au bout de dix minutes quand on veut séduire une femme.
Laisser un commentaire