
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Place Saint Michel, 19h40. Fébrile, vos yeux balaient l’horizon inlassablement. Son SMS : « désolée, c’est le bordel sur la ligne 4 » reçu il y a dix minutes a prolongé le supplice. Vous détestez attendre. Enfin, sortant de terre, elle entre dans votre champ de vision. Elle vous cherche du regard. Son visage s’éclaire et un soupir de soulagement soulève sa poitrine quand elle vous voit. Oui, elle place un affect dans ce rendez-vous. En témoigne ces talons hauts et cette coiffure élaborée qu’elle a mis du temps à faire tenir. Mais qu’attend-elle de ce rendez-vous? Vous aimeriez qu’elle vous quitte comblée, de préférence demain matin, mais vous ne savez comment faire ? C’est une mission pour Lula Morales (j’adorerais dire cela en arrachant ma chemise pour me transformer en super héroïne, mais je n’ai pas de combinaison moulante avec slip incorporé…)
Nous allons partir d’un constat simple. Ce que recherche une femme lors d’un premier rendez-vous se divise en deux catégories:
1-L’affect, l’émotion, les sensations
2-L’évaluation, la validation du bien fondé de ce choix de partenaire
Des sensations positives
Une femme qui se prépare à un premier rendez-vous est en effervescence. Son rythme cardiaque a augmenté de façon exponentielle pendant qu’elle appliquait son eye-liner. Elle a mis Beyoncé à fond, s’est brulée avec son fer à lisser, a cherché ses clefs pendant dix minutes alors qu’elle les avait dans la main et regardé défiler les stations de métro avec une impatience grandissante. C’est donc dans un état particulier qu’elle arrive, entre appréhension et excitation. Le but du jeu est de la maintenir dans cette dynamique en lui faisant ressentir un maximum de sensations positives. La parade:
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
- La faire rire
- La surprendre
- L’émouvoir, un peu (Je vous vois venir: Pas de fausse blessure racontée d’une voix laconique pour mettre en avant votre sensibilité. On a dit émouvoir, pas faire pitié).
- Lui faire découvrir une activité originale (une expo, un lieu atypique dans lequel se balader, un bar-lounge conceptuel…) En gardant bien en tête qu’elle vous associera à cette activité.
Le cinéma: Une fausse bonne idée
Le cinéma, c’est le choix du garçon qui ne veux pas faire d’efforts pour divertir sa partenaire, ni même tenir une conversation avec elle. Certes elle éprouvera des émotions, mais cela n’aura rien à voir avec vous. « La Marche Du Pouvoir » a beau être un film intéressant, je ne suis pas sure qu’après avoir bavé durant 120 minutes sur le duo Gosling/Clooney, elle vous trouve en mesure de tenir la comparaison. Vous n’aurez pas fait avancer la séduction. Pire: le temps du film, vous serez déconnectés. Lors d’un premier rendez-vous il est préférable de proposer des activités qui impliquent un échange. Une interaction.
Découvrir votre style de vie
Dans son optique d’évaluation, elle va essayer de découvrir le monde auquel vous appartenez pour voir s’il est en adéquation avec le sien. Ça va passer par vos centres d’intérêts, les lieux dans lesquels vous évoluez, les personnes que vous fréquentez ou encore votre métier. Voilà pourquoi une soirée Kebab – RER – Combat de coq à peu de chances de faire mouche. Ou alors vous avez définitivement trouvé chaussure à votre pied…
Dans la même veine, n’invitez pas une femme au bar du Ritz si ce n’est pas votre « way of life ». De toutes façons, elle s’en rendra compte quand vous essayerez de payer la note avec vingt tickets restos de sept euros cinquante.
Votre style de vie reflète ce que vous êtes. Lorsque vous programmez ce premier rendez-vous, pensez « passer un bon moment » et non « l’impressionner ». Autrement, vous laisserez présager que vous n’assumez pas ce que vous êtes.
Un homme sexué
C’est un premier rendez-vous, pas un verre en terrasse avec son meilleur pote homo. Un très bon moyen de l’amener à vous envisager comme amant potentiel est de provoquer une proximité physique. Une multitude de petits contacts subtils qui vont faire grimper la température. C’est une main sur la taille quand vous passez près d’elle, c’est poser sa main sur son bras durant une fraction de seconde quand vous vous adressez à elle. Un contact visuel franc fait également des miracles. Mais il ne doit pas durer plus de quatre secondes. Une étude prouve qu’au-delà de ce délai l’individu regardé se sent inconfortable. J’ai dit « contact visuel franc » pas « fixation de pervers avec bave aux lèvres ».
Un homme qui s’assume
Vous devez être acteur de votre vie. Par conséquent, vous révéler insatisfait de votre vie sociale/professionnelle laisse entendre que vous la subissez. Si quelque chose dans votre existence vous pourrit la vie, débarrassez-vous-en, ou positivez-là. Un homme bien dans sa tête a su se construire une vie conforme à ses aspirations, ou doit être en train de travailler activement en ce sens.
Un homme qui se contrôle
Un homme civilisé doit savoir faire preuve d’un minimum de self-control. Insulter le serveur parce qu’il a mis 10 minutes à vous apporter la corbeille de pain ne fait pas très mâle sûr de lui. La traiter de buse devant témoins parce qu’elle a eu le malheur de vous renverser de la sauce au curry sur votre pantalon non plus (en plus ça part assez facilement au lavage). Le métro coincé entre deux stations, l’ivrogne qui vous barre la route et vous parle en ouzbek (enfin, je crois), et ce garçon qui lorgne ouvertement sur le décolleté de votre promise ne doivent pas vous faire sortir de vos gonds.
Les deux seules parades à ces déconvenues sont: le flegme et l’humour. Une répartie bien sentie et un calme apparent suffisent à vous dépatouiller des imprévus (à part un immeuble en flamme…)
Un homme disponible
Au détour de la conversation il est possible que vous laissiez échapper des indices sur une éventuelle indisponibilité affective ou des névroses qui cadrent mal avec la représentation idéale d’un amoureux. Ces indices seront autant de warnings qui l’ empêcheront de s’ouvrir à vous. On ne mentionne pas son ex plus d’une fois, et uniquement si l’on n’a pas le choix. Et on ne s’étend pas sur cette relation passée. Si elle s’est terminée, c’est qu’il y avait une raison. On ne laisse transparaitre ni tristesse, ni colère, ni nostalgie si le sujet arrive sur le tapis (et cela ne doit pas venir de vous). Il va de soi que vos maitresses et fuck-friends du moment ne sont pas un sujet de conversation pertinent lors d’un premier rendez-vous. Les autres femmes de votre vie (mère incluse) ne doivent pas constituer un STOP quand elle essaiera de vous projeter dans le rôle d’amoureux.
19h40 et trente secondes. Vous l’étreignez sobrement, lui demandez comment elle va, passez votre main dans son dos pour la diriger en douceur vers le Boulevard Saint Germain. A vous de jouer.