
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Presque chaque semaine, je reçois un coup de téléphone ou un courrier au motif que l’auteur -invariablement de sexe masculin- demande des conseils pour se remettre en couple avec son ex-petite amie qui s’est séparée de lui. Dès à présent, je vais pouvoir rediriger ces demandes identiques et récurrentes vers cet article.
Le point de non retour
Elle vous a largué. Traduction : son niveau d’intérêt pour vous a diminué jusqu’à un point de non-retour. Un seuil au dessous duquel tout ce que vous entreprendrez pour maintenir la relation le sera en pure perte.
Une femme ne rompt pas nécessairement immédiatement après que son intérêt ait ainsi chuté. Rompre est un acte difficile et délicat, elle peut vouloir repousser l’échéance par confort ou bien par peur de se retrouver seule. Une expression anglophone résume parfaitement cette situation : « dead man walking ». Dans le monde du travail, cette expression désigne un employé qui est certain de se faire virer dans un futur proche.
Cette relation en valait-elle la peine ?
Prenez une douche froide, faites fi de vos sentiments et des émotions provoquées par la situation dans laquelle vous vous trouvez avant de répondre à ces questions:
- Votre EX a-t-elle toujours été honnête avec vous ?
- S’est-elle investie dans la relation autant que vous ?
- A-t-elle toujours tenu ses engagements ?
- A-t-elle toujours fait preuve d’intégrité et de cohérence à votre égard ?
- Étiez-vous sur la même longueur d’onde sexuellement ?
- Était-elle indépendante financièrement vis-à-vis de vous ?
Si l’une de ces questions appelle la réponse « non » ou « je ne sais pas », il ne vous reste plus qu’à fêter votre célibat. Oui, j’ai bien dit fêter.
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
Si la réponse à chacune de ces questions est « oui », alors cette fille était équilibrée dans la relation et vous avez merdé. La récupérer ? Une femme n’est pas une voiture que l’on récupère à la fourrière après avoir oublié de mettre des pièces dans le parcmètre. S’il est légitime que vous souhaitiez vous remettre avec votre ex-petite amie, sachez cependant que celui que vous êtes aujourd’hui n’y parviendra pas. Je ne vais pas vous mentir, seul un travail sur vous et de la chance vous permettront de batifoler de nouveau un jour avec elle.
Sachez-le, il est plus facile de séduire une inconnue que de séduire à nouveau une femme qui ne vous aime plus.
Cet article vous semble un peu sombre ? Sans doute ne contient-il pas les réponses que vous attendiez ? C’est normal, c’est la réalité.
«La réalité c’est ce qui continue d’exister lorsqu’on cesse d’y croire.»
Philip K. Dick