
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Ces phrases dites d’approche, beaucoup de femmes les ont entendues. Hélas ! Si, en matière de séduction, on peut comprendre qu’il n’est pas toujours évident de savoir comment aborder une femme qui nous plaît, il y a quand même certaines phrases d’approche à éviter à tout prix ! Pourquoi ? Parce qu’elles sont lourdes, maladroites ou ridicules et même parfois vulgaires, déplacées ou carrément insultantes. Il est donc temps de comprendre une bonne fois pour toutes qu’elles n’attirent absolument pas les femmes, au contraire, elles les font souvent fuir. Et que rien ne vaut une approche personnalisée, contextuelle, circonstanciée. Messieurs, vous en êtes tous capables. Alors si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté quand vous abordez une femme, voici les 5 principales phrases d’approche à bannir de votre vocabulaire spécial séduction.
Séduction : les phrases d’approche à éviter
Quand il s’agit d’aborder une femme en matière de séduction, dans la rue, en soirée, en vacances, certains vieux réflexes prennent le dessus. Lesquels ? Les phrases d’approche toute faites, utilisées encore et encore, alors qu’on sait que la plupart du temps, elles ne fonctionnent pas et elles ne permettent que très rarement de briser la glace !
Pourquoi ? On vous le révèle une bonne fois pour toutes : parce qu’une femme veut être abordée avec une approche personnalisée, pas avec une phrase toute faite, comme un vulgaire copier-coller sur un site de rencontres. Pour qu’une femme s’intéresse à vous et vous donne une chance, il faut être crédible et de, dès votre approche ! Donc surtout n’utilisez pas les 5 phrases d’approche suivantes !
Séduction : les 5 phrases d’approche à éviter
#1 « Ton père est un voleur. Il a pris toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux. »
La plus connue des phrases d’approche qui se veut soi-disant poétique ou romantique, et qui au final est avant tout lourde et/ou ridicule, au choix. Sincèrement, qui n’en a jamais entendu parler ? Alors si vous cherchiez à être original, c’est raté, des tas d’autres ont tenté le coup avant vous, et sûrement pas avec succès ! Et puis, franchement, la métaphore sur les étoiles, au-delà du fait que c’est du déjà vu et revu, vous trouvez vraiment ça poétique, vous ?
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
Dites-lui plutôt qu’elle a de jolis yeux, tout simplement, si c’est ce que vous pensez ou ce qui a retenu votre attention en premier. Ce n’est pas la peine de jouer au poète si c’est pour plagier tout le monde !
#2 « Excuse-moi… tes parents sont des terroristes ? Parce que t’es une vraie bombe atomique. »
Alors, comment vous dire ? En matière d’approche totalement à côté de la plaque, celle-ci mérite un trophée. C’est lourd, maladroit – on ne vous fait pas un dessin sur le lien avec le terrorisme totalement déplacé- et on ne comprend pas comment une telle idée a pu surgir chez quelqu’un ! Si certaines métaphores, bien que maladroites ou lourdes à force d’être répétées, peuvent être mignonnes et donc pardonnables, avec celle-ci, on a du mal à trouver une certaine poésie derrière la métaphore…
Dites-lui plutôt que vous n’arrivez pas à décrocher votre regard d’elle tellement vous la trouvez jolie. C’est simple, mais ça a le mérite d’être clair. Et au moins ça vient de vous.
#3 « Salut, je m’appelle Prince et je suis charmant. Quelqu’un m’a dit que tu me cherchais. »
Alors là, ce n’est pas seulement lourd, c’est extrêmement prétentieux. Et ça en devient pathétique. On a l’impression d’être dans une parodie ou de tomber sur la caricature du prince vraiment pas charmant dans Shrek… Vous visualisez ? Au mieux, la demoiselle va tourner les talons sans même vous regarder. Au pire, vous vous entendrez dire que vous faites « vraiment trop pitié ». Dites-vous que ça fait longtemps que les femmes ne croient plus aux contes de fée et à l’existence des princes charmants, ça vous aidera à être moins lourd.
Dites-lui plutôt… « Vous m’offrez un verre ? » C’est sobre, direct, mais c’est surprenant. Tellement surprenant et décalé (mais ni macho ni prétentieux) que vous réussirez peut-être à piquer sa curiosité si elle a le sens de l’humour et qu’elle aime les approches drôles !
Séduction : les 2 autres phrases d’approche à éviter
#4 « Tu dois être fatiguée. Tu as trotté dans ma tête toute la journée. »
Vraiment, il faut arrêter de croire aux vertus efficaces des métaphores en matière de séduction. Cela ne fonctionne que très rarement, et encore, si vous savez les utiliser avec parcimonie et à bon escient…En essayant d’être poétique, vous sombrez dans le ridicule et vous aurez beau être sincère, vous ne pourrez que sonner faux avec des phrases pareilles !
Dites-lui plutôt que vous pensez beaucoup à elle. Sans figure de style, ça passe aussi bien, pas la peine d’en rajouter.
#5 « Tu sais ce que je verrais bien sur toi… Moi ! »
Celle-ci est la pire de toutes et elle paraît improbable tant elle est déplacée, vulgaire insultante, à la limite du harcèlement sexuel. Et pourtant, certains n’hésitent pas à la tenter, surtout en fin de soirée, dans un pub, un bar ou en boîte de nuit, l’alcool aidant à être lourd. Mais l’alcool n’excuse pas tout ! Et une tenue sexy d’une femme qui vous plaît n’est pas une invitation à a luxure non plus !
Donc, non, ce n’est ni drôle ni sexy, et la seule chose que vous pourriez y gagner outre un râteau, c’est une gifle bien méritée.
Dites-lui plutôt qu’elle est sensuelle selon le contexte, qu’elle vous fait un drôle d’effet si vous dansez ensemble par exemple, mais en la regardant droit dans les yeux. Et un conseil : ne placez jamais les mots « lit, sexe » dans la première phrase que vous dites à une inconnue.
Bonus : la phrase d’approche qui peut passer !
« Excusez-moi, vous avez fait tomber ça » (et là, vous lui donnez un morceau de papier avec votre numéro).
Histoire de finir sur une note positive, voici une phrase d’approche certes toute faite, un peu bateau mais qui a le mérite d’être simple, sans chichis, et qui mise tout sur la prise de risque sans en faire des tonnes. Alors ça passe ou ça casse, mais dans certaines situations où vous n’avez pas la possibilité de l’aborder longuement, cela peut être efficace et faire la différence. Attention quand même à votre façon de l’amener, personnalisez votre approche même si c’est rapide, car elle pourrait croire que vous vous baladez avec votre numéro de téléphone sur des dizaines de post-it dans vos poches et que vous faites ça avec toutes les femmes croisées…
Laisser un commentaire