
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Salut,
J’ai une question concernant la séduction et la philosophie qui se cache derrière. J’apprécie ton approche de la séduction car elle est la moins robotique et finalement la plus naturelle, donc on pourrait penser que ma question s’y applique moins, mais c’est toujours le cas.
N’y a-t-il pas une contradiction profonde entre la séduction telle que les méthodes l’enseignent, et la relation à longue durée (LTR), ou même, si j’ose prononcer le terme, l’amour ? En effet, j’ai pu remarquer que la séduction détachée, méthodique, si elle permettait d’aller jusqu’à la nuit de sexe ou légèrement plus loin, n’était d’aucune aide au-delà.
Selon toi, la vie de couple est-elle une éternelle relation de séduction bien menée (alternant le chaud et le froid), ou y a-t-il la place pour l’amour franc et véritable, si tant est qu’il existe ? De même, penses-tu que l’on doive traiter une fille avec laquelle on envisage quelque chose de sérieux de la même manière qu’une fille dont on ne souhaite qu’un flirt de courte durée ?
Voilà 3 questions pour le prix d’une, mais je pense qu’il s’agit là d’un sujet essentiel pour les méthodes de séduction, puisqu’il faut bien avouer que tout le monde rêve, consciemment ou non, d’amour.
Merci d’avance pour ta réponse.
Lecteur anonyme, bonjour.
Je vais synthétiser tes deux premières questions en une problématique, le feignant et synthétique jeune homme que je suis y trouvera son compte, les lecteurs aussi, j’espère.
Le fait de s’intéresser à la séduction va-t-il compromettre l’aboutissement de celle-ci, l’Amour (avec un grand A) ?
Heureusement que le sens du mot a évolué parce que l’étymologie de « séduire » donne un truc pas vraiment glorieux, du genre « détourner du droit chemin » ou encore « entraîner quelqu’un à commettre des fautes ». Amusant de constater que cette définition encore très en vogue au XIIème siècle n’a pas changé pour certains. Les séducteurs ces vilains manipulateurs qui forcent les filles à soulever leurs jupes avant le mariage. Les séductrices, ces mentes religieuses qui videront dans l’ordre tes couilles et ton livret A.
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
Ici, au sens de sur ce site / pour moi, séduire c’est donner envie à l’autre. Qu’elle sache que vous existez, qu’elle aime ce que vous êtes. Il est question d’effectuer un travail sur soi pour s’ouvrir de nouveaux horizons et non de manipuler l’autre, qui entrainerait inévitablement perte d’intérêt pour cet autre, voire même du dégoût.
Si la finalité de ce changement est de tirer un coup par soir (ok, deux si tu veux) avec des filles différentes pour lesquelles tu n’aurais pas d’intérêt particulier, il est des chances que tu t’exposes au risque d’écoeurement, lequel pourrait éventuellement amoindrir ta capacité à aimer.
Tu dois comprendre qu’être séduisant c’est un tout. Il ne s’agit pas d’un bouton ON/OFF que l’on pousserait en présence de certaines filles. Tu poses une contradiction qui ne fonctionne pas car il s’agit de deux choses distinctes. La seule relation évidente entre séduction et amour est que le second a besoin du premier pour exister et continuer d’exister.
La séduction détachée, méthodique, si elle permettait d’aller jusqu’à la nuit de sexe ou légèrement plus loin, n’était d’aucune aide au-delà.
Voilà une phrase intéressante. Tu parles de « séduction détachée et méthodique ». Je risque la traduction suivante : « détachée » car la fille ne t’intéresse pas et « méthodique » au sens de j’applique une recette.
Il ne faut pas confondre être et interpréter. Si tu séduis en jouant la partition d’un autre, tu seras effectivement bloqué quand elle te dira « une autre ». L’idée n’est pas d’apprendre à jouer un morceau mais de devenir soi-même compositeur. Ma méthode est une trame destinée à guider la progression dans les interactions avec les femmes. Elle n’est aucunement nécessaire à quelqu’un de (devenu) séduisant.
Penses-tu que l’on doive traiter une fille avec laquelle on envisage quelque chose de sérieux de la même manière qu’une fille dont on ne souhaite qu’un flirt de courte durée ?
Décidément, cet article sera l’occasion de brasser les idées reçues, ici celle que relation et coup d’un soir sont deux routes tout à fait distinctes. Qu’il y a d’un côté la future mère de vos enfants et de l’autre les grosses salopes. Rien n’est plus faux. Cela reviendrait à garantir qu’après quelques heures et en ayant échangé un peu de sueur et autres substances, on sache absolument tout d’une personne et donc de l’éventuelle compatibilité amoureuse.
Reste la notion de timing. Plus tu iras vite, plus tu arriveras rapidement à la fin, plus tu vas risquer d’avoir un accident. A toi de voir. Enfin, peu importe la nature ou la durée de la relation que tu envisages d’entretenir, il s’agit d’agir en alignement avec ta façon de penser. On emploie volontiers le mot « honnêteté » pour cet usage. En l’occurrence, il faut savoir dire FIN lorsque c’est fini.
Dans ton courrier tu opposes filles d’un soir et relations longues, séduction et amour. Avec l’expérience tu découvriras qu’il faut parfois se contenter d’un one night stand avec une fille dont tu étais pourtant amoureux, qu’une fille avec laquelle tu n’imaginais pas passer plus de quelques heures pourrait bien se retrouver à tenir une carte sur le siège passager d’une voiture de location et que ton voisin de palier se révèle être un formidable complice pour regarder le patinage artistique. Bref, que la vie est faite de nuances.