
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Si je pouvais vous voir à travers l’écran, j’imagine que « T’as une sale gueule » ferait une excellente entrée en matière pour cet article. Je ne saurais quoi dire pour que vous vous sentiez moins triste mais je peux en revanche vous dire ce qu’il ne faut pas faire pour l’être davantage et risquer de retomber dans les mêmes travers. Je dois vous prévenir, vous allez lire ici des conseils différents. C’est normal, vous n’êtes pas sur un site comme les autres.
Le « Retour durable et définitif de l’être aimé » est -j’en suis sûr- l’unique volonté qui vous anime depuis que vous vous êtes fait larguer. Je vous souhaite d’avoir égaré le flyer de Maître Aboubacar, grand marabout, voyant (voyeur aussi) et guérisseur.
Chercher à la reconquérir
L’appeler, s’excuser sur sa messagerie, lui envoyer des SMS, des fleurs, écrire une lettre, passer la nuit sur son paillasson, etc… C’est ce que font les hommes désespérés après une rupture. Parce qu’elle vous a jeté, quoi que vous entreprendrez en sa direction s’appelle de la supplication. Supplier vous fait perdre de la valeur.
Une femme n’est pas une borne d’arcade dans laquelle on glisse une pièce de 5 francs pour s’en refaire une petite avant le cours d’espagnol. Ici vous n’avez qu’une vie et votre Game est bel et bien Over. La phrase « chercher à la reconquérir » n’a aucun sens : séduire une fille nécessite d’avoir un minimum de valeur à ses yeux. Or, vous n’en avez plus, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle vous a jeté.
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
Devenir ami avec elle
Lier une relation d’amitié avec votre EX est sans doute la pire des choses que vous puissiez faire. Pourquoi ? Parce que cela risquerait de fonctionner, dangereusement, un peu comme une voiture qui n’a pas passé le contrôle technique.
Soyez honnête. Quel est votre projet en continuant à la fréquenter ? La séduire II, le retour ? Relisez le paragraphe précédent ou bien lisez ce que je pense du fait de vouloir séduire une amie.
La garder près de vous parce qu’elle vous manque ? Cela ne ferait que rallonger votre peine. Un bateau ne peut pas quitter le port tant qu’il est encore amarré à une bitte. En parlant de bite, j’ai un scoop pour vous: quelqu’un en qui vous avez jadis mis votre sexe -ou vice versa- ne s’appellera jamais « un ami ». Ne perdez pas votre dignité, vous pourriez en avoir besoin pour plus tard.
Reset
Effacez son numéro, supprimez-la de votre réseau social. Récupérez immédiatement vos affaires si vous habitiez ensemble. Réciproquement, rendez-lui les siennes. Chez vous, rassemblez absolument tout ce qui la concernait et votre relation, mettez ça dans un carton, bouclez-le au chatterton et descendez-le à la cave. Je sais, ce n’est pas facile mais une fois débarrassé vous n’aurez plus rien pour vous rappeler comme vous avez souffert. Se souvenir de la souffrance c’est souffler sur les braises.
Égoïsme
Dans une situation dangereuse, il faut s’assurer de sa propre survie avant de s’inquiéter de celle des autres. Ce n’est pas de l’égoïsme. C’est du bon sens. Je vous donne un conseil: généraliser ceci à votre vie privée et vos relations va devenir, à terme, la source d’un profond bien-être.
Investissez sur vous-même, autrement dit, dirigez vos efforts vers vous. Prenez un abonnement dans une salle de sport. Prenez soin de votre alimentation et apprenez à cuisiner. Décorez votre appartement. Voyagez. Diversifiez-vous. Empruntez des rues que vous n’aviez jamais prises. Ne cherchez la validation de personne, faites ce qui vous plait pourvu que cela soit pour vous. Apprivoisez-vous, sachez apprécier votre seule compagnie.
L’après rupture est un terrain fertile si vous prenez la peine d’y balancer des graines. N’y cultivez rien par excès, cultivez de manière diverse et régulière. C’est la seule façon de garantir équilibre et durabilité à vos nouvelles habitudes. La prochaine fille qui pointera son nez dans votre vie trouvera tout ceci intéressant et elle aura raison.
Trouvez votre « rebound girl »
Dernier point, mais non des moindres: coucher avec d’autres filles est certainement le meilleur moyen d’oublier une rupture. Si celle qui vous a quitté est la seule que vous ayez connue, le site que vous parcourrez actuellement est susceptible de vous intéresser.