
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Salut Nicolas,
Tout d’abord un grand merci pour ton site et surtout tes vidéos, elles sont vraiment top. Bon je ne vais pas cirer plus j’imagine que tu dois déjà avoir les pompes qui brillent. Voici ma petite histoire ou plutôt ma question.
J’ai rencontré une fille après une soirée plutôt éméchée, un soir devant le Rex. Julie elle s’appelle. Elle cherchait comme moi un taxi et comme nous avons dû attendre longtemps pour en voir arriver un, nous avons décidé de la partager. Sur la banquette arrière il s’est passé un truc assez incroyable, sans même trop parler nous nous sommes embrassés. Il faut dire que l’ambiance était là, et puis sans doute l’alcool a aidé il faut le dire. Bref je me suis retrouvé chez elle puis en elle. Nous sommes célibataires tous les deux alors on a convenu ce soir-là que nous serions sex-friends ou plus vulgairement plan cul régulier (PQR pour les intimes).
Ca fait maintenant un mois qu’on se voit chaque semaine un soir sur deux, autant dire qu’on commence a bien se connaître. En ce qui me concerne je commence vraiment à m’attacher à elle ! Même si on a des goûts totalement différents on fonctionne selon les mêmes principes et on partage les même valeurs. C’est aussi je crois pourquoi notre entente sexuelle est si bonne.
Maintenant je voudrais savoir comment faire pour la rendre amoureuse, ou du moins pour savoir si elle éprouve quelque chose sur ce plan là elle aussi. Je sais bien que si je fais une déclaration je suis mort mais là je ne sais pas du tout comment agir.
Romain
Romain, il y a un truc qui me chiffonne dans ton courrier et c’est cette phrase : « on a convenu ce soir là que nous serions sex-friends ». C’est un peu comme la rupture mutuelle qui n’existe que dans la tête du largué « on a décidé de rompre » sauf que le on n’existe pas. Je vais donc reformuler : elle a suggéré que vous soyez sex-friends -car si cela avait été ton initiative tu aurais dit « je lui ai proposé que(ue) ».
Les clauses du plan cul
Après l’avoir déposée devant chez elle, et plutôt que d’avancer directement de quatre cases, tu aurais pu lui dire « tu vas me donner ton numéro de téléphone et on ira boire un verre la semaine prochaine ». Au lieu de ça tu as souscrit à un contrat avec une inconnue sans même avoir pris le temps de lire ce qui était écrit en tout petit.
En bas du contrat plan cul régulier, juste avant la partie réservé à la signature, il est écrit ceci :
Je renonce à l’exclusivité sexuelle et romantique avec [autre partie du contrat] et comprends que [autre partie du contrat] n’éprouve à la date de la signature aucun sentiment amoureux envers moi.
Souscrire un plan cul avec une inconnue c’est presque aussi hasardeux que de devenir ami avec cette personne en espérant la séduire plus tard. Autrement dit, n’accepte un tel deal que si tu es parfaitement certain qu’elle n’est pas la femme de ta vie.
Je ne connais qu’une route sûre qui puisse mener à une relation et c’est celle que j’ai décrit dans ma formation, celle que tu n’es pas en train d’emprunter. D’aucuns diront « mais si c’est possible, je l’ai vu dans un film avec Natalie Portman ». Bien sûr tout comme il doit être humainement possible de courir un marathon avec des palmes au pieds ou de gravir les Alpes en string, mais les exceptions m’intéressent moins que la règle.
Pas de challenge, pas d’amour
Vous vous êtes vu un soir sur deux ? Pourquoi pas tous les soirs. C’est vrai, à ce stade ça ne change plus grand chose.
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
Être challengeant pour une fille (ce que beaucoup d’hommes ne sont pas et ce que tu n’as pas été avec Julie) c’est avant tout savoir se faire rare et ainsi être désiré (et non être attendu). En ton absence, imagine que tu tends un élastique en direction de Julie. Plus il est tendu au moment où tu vas le lâcher, et plus l’empreinte qu’il laissera mettra du temps à se dissiper. Trop tendu, l’élastique rompt. Pas assez tendu, et c’est ton cas, l’élastique provoque une petite chatouille bien vite oubliée.
Romain, ce n’est pas à elle de fixer les règles de ce que va être la relation au bout d’une heure. Tu aurais du faire en sorte que se soit elle qui se demande ce qu’est la relation, ce qui arrive à l’issue de ce que j’appelle période probatoire, une succession de rendez-vous et de soirées romantiques équitablement réparties dans le temps.
Ajoute à ça qu’elle t’a eu sans aucune difficulté. A quel moment a-t-elle fait un effort pour t’avoir ? A quel moment lui as-tu fait sentir que tu étais spécial ? A quelle moment a-telle compris qu’elle était spéciale ? Ton gros problème c’est que tu as été acquis trop facilement, et les choses acquises trop facilement on s’en détache trop facilement.
Couper l’élastique
Maintenant tu commences à être amoureux de Julie. Il est possible que cela donne lieu à une véritable relation à une seule condition, que tu la vois moins : il est temps de couper l’élastique qui de toute façon ne t’a servi à rien. Tu vas remplir ton agenda. Il faut que ça soit elle qui fasse la demande de te voir, et tu vas retarder les entrevues.
Une fois que tu auras trouvé un rythme plus raisonnable (une à deux fois par semaine) tu vas faire en sorte que ces entrevues ne se résument pas à une partie de jambes en l’air. Tu vas la stimuler, différemment. Voici quelques idées de messages pour te donner le ton :
« Rejoins-moi ce soir à 22h à la terrasse du palais de Tokyo (talons + robes requis) »
« Je viens si tu me prépares un truc à manger. Je m’occupe du vin. »
« Viens chez moi ce soir après 23h. Il n’est pas nécessaire de porter des sous-vêtements. »
Comme Romain vous avez une question concernant les rencontres, la séduction, le sexe ou les relations et vous voudriez que je traite votre cas sous forme d’article ? Posez votre question ici.