
Suivre Nicolas Dolteau sur Facebook |
J'aime cet article |
Depuis quelques temps, vous êtes proche d’une fille, ou alors vous avez une amie avec laquelle vous sentez que la relation évolue. La frontière entre l’amitié et l’amour peut parfois être très mince. Ce n’est pas toujours facile de savoir où s’arrête l’une et où commence l’autre. Pour savoir s’il s’agit d’une amitié amoureuse qui s’installe entre vous, posez-vous les bonnes questions. Est-ce qu’elle vous plaît ? Comment vous comportez-vous ensemble ? Avez-vous envie d’elle ? Pour ne pas vous tromper sur une réciprocité possible entre vous et surtout éviter ou sortir de la friendzone, il y a des signes qui peuvent vous aider à savoir où en est cette relation. Vivez-vous une amitié amoureuse ? Voici les signes qui ne trompent pas !
Vivez-vous une amitié amoureuse ?
Les différents signes d’une amitié amoureuse
Les regards entre vous
Vous avez remarqué à plusieurs reprises son regard posé sur vous et vous avez l’impression que ce regard a changé, qu’il est plus insistant, plus intéressé. Et quand vous la surprenez, elle rougit, baisse les yeux ou se détourne ? Ou plus à l’aise, elle vous fixe comme si elle voulait faire passer un message ? Et vous, vous réalisez que vous la regardez de plus en plus, vous la détaillez et pas seulement comme vous regarderiez une amie ? Soyez attentif à ces échanges de regards, ils veulent souvent dire beaucoup de choses !
Un rapprochement physique
Etes-vous physiquement proches depuis que vous vous connaissez ? A vous prendre par le bras, dans les bras même ? A chercher à vous asseoir toujours à côté, à vous appuyer l’un sur l’autre ? Est-ce que cela a toujours été le cas ou est-ce que vous notez un changement ? Certaines personnes sont en effet très tactiles de nature, même avec leurs amis. Ce n’est donc peut-être pas le signe que votre relation prend une autre direction si elle est ainsi avec tout le monde ou avec vous depuis le début. Essayez de voir si elle se comporte comme cela avec les autres. Si ce n’est pas le cas, et qu’en plus, elle a à chaque fois un prétexte pour passer à côté de vous et vous frôler, qu’elle cherche de plus en plus le contact, vous pouvez vous poser la question. Il y a une évolution certaine, reste à savoir ce qu’elle veut et attend de vous !
Une forte complicité
La complicité passe par les regards, les sourires, le toucher, la façon de se parler, les taquineries. Essayez d’évaluer ce degré de familiarité entre vous pour analyser de quelle complicité il s’agit. Amicale ? Amicale ++ ? Amoureuse potentielle ? Elle vous regarde avec insistance, vous sourit, recherche votre présence, votre approbation, aime vous faire des blagues, vous taquiner, rire avec vous ? C’est peut-être un signe d’amitié amoureuse. Vous êtes amis, vous la connaissez donc voyez s’il ne s’agit pas d’un jeu. Et si c’était une forme de provocation pour vous faire réagir ou tout simplement vous faire comprendre l’attirance qu’elle ressent pour vous ? Prenez le temps de bien comprendre ce que signifie cette complicité partagée.
Je veux apprendre à séduire...
CoachSeduction.fr
Une envie mutuelle de vous séduire ?
Quand vous savez que vous allez la voir, prêtez-vous une attention particulière à votre apparence ? Votre tenue, votre coiffure, votre parfum… Lorsque vous êtes juste entre amis vous ne vous attardez pas là-dessus, sauf quand c’est une sortie entre célibataires pour aller draguer les filles… Là, est-ce cette fille, votre amie, à qui vous voulez plaire ? Et elle, avez-vous remarqué qu’elle est sur son 31 à chaque fois, ou qu’elle cherche un compliment de votre part ? Vous fait-elle des compliments également ? L’envie de séduire l’autre est un très bon indice pour savoir si vous êtes en train de tomber dans une amitié amoureuse. De plus, si vous ressentez une forte attirance physique, vous avez la réponse à votre question : ce n’est plus de l’amitié c’est une certitude.
Un peu de jalousie ?
Qui dit intéressé dit jaloux potentiel. Idem pour une femme. Entre amis, la jalousie n’a normalement pas sa place si l’autre se fait aborder, draguer ou se met en couple. Il y a une différence entre protéger un ou une ami(e) des mauvaises intentions de quelqu’un, et ne pas vouloir le ou la voir en couple. Est-ce votre cas ? Est-ce que cela vous « pique » si un homme lui tourne autour ? Et elle ? Se mêle-t-elle de votre vie privée ? D’ailleurs, à y bien réfléchir, depuis que vous sentez un rapprochement entre vous, avez-vous envie d’aller vers une autre fille ? Et elle, est-elle toujours célibataire ? C’est un signe à prendre en compte, comme la jalousie. En effet, on peut considérer la jalousie comme le signe d’une amitié qui est en train de basculer vers de l’amour. Alors, si le fait de l’imaginer avec quelqu’un autre devient insupportable pour vous, vous savez ce qu’il vous reste à faire…
Conclusion
Fort de tous ces signes, vous avez des indices potentiels sur cette relation « amicale » que vous vivez avec cette fille. Elle vous plaît, c’est évident. Et il y a des chances que cela soit réciproque. Alors pour ne pas vous la faire voler par un autre à trop attendre ou pour ne pas tomber dans la friendzone justement, lancez-vous ! Poussez les signes d’amitié amoureuse entre vous au maximum pour vous rapprocher d’elle et passez le cap de l’amitié à la relation amoureuse.
Laisser un commentaire